Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Kaliona » Sam Nov 07, 2009 10:42

Bonjour,

La compétence Second Souffle étant affectée d'un cooldown, il n'est plus possible de faire des AOE comme avant, que ce soit en mode Tank et/ou Hit and Run.

J'ouvre ce sujet pour recenser un maximum d'idée pour aider nos vrai prêtres.
Le but étant :
  • Trouver des alternatives pour XP
  • Proposer des idées de stuff
  • Proposer des idées de build
  • Limiter l'usage de CS (on oubli les restat/reskill)
  • ect...

Des propositions ont déjà été suggérées dans d'autres sujets, mais vu que ce n'était pas la place adéquate, ici ca le sera. Faites partager vos expériences réussies ou échouées.

Attention je rappel que ce sujet n'est pas un sujet à débat dans le sens :
"Oué l'acte V c'est de la merde...", "moi de toute façon j'arrete de jouer ca ma saoulé...", ect...

Ce sujet se veux constructif et pour aider, donc merci aux esprits négatifs de s'abstenir.

Merci à tous pour vos futures idées.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar podeyaourt » Sam Nov 07, 2009 10:52

moi je propose aoe choc de terre qui me parait le plus adapter.

pourquoi?

car on peut se servir de second souffle dans son vrai but ( vous sauver la vie mais il ne faut pas compter dessus c'est juste exceptionnel )

on garde son set mythique bien sur si il a des éveil en end c'est bien mais si il est en int dommage^^

niveau build beaucoup de pretre sont full End donc pas de probleme ils peuvent rester comme ça (juste a trouver un poing et un bouclier en force )


si ils sont mi end mi int il faut essayer de rester FS le plus longtemps possible ( level 110 environ)
sinon il faut malheureusement restat




nécessaire :

un poing ( celeste , sanguinaire )

un bouclier (endurance ou force )

un set mythique ( eveil en force ou endurance )

bijoux ( stam ou vigor , plug ou demol )


compétenses :

aoe : choc de terre level 20

buffs : metabolisme, adénaline, boulet de canon, felinitée, pas léger, acuitée (secondaire) , patience (secondaire), protection, force spirituelle

(j'en oubli surement merci de me le signaler que j'édite )


secondaire : second souffle








( attention je n'ai pas tester il est possible que j'ai fait des erreurs merci de me le signaler :o )
Yoplait !
podeyaourt
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1430
Enregistré le: Dim Mar 15, 2009 14:43
Localisation: Oise
Pseudo: podeyaourt
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Whitemamba » Sam Nov 07, 2009 13:05

En effet Pod, xp avec Choc de terre est je pense l'alternative la plus efficace pour li'instant.

Mais ca implique malheuresement pour les pretres tres certainement un restat, car ok c'est cool si ils st blindé en END, mais choc de terre est basé sur la force, simplement avoir des eveils force, je suis pas sur que ca suffise.

Surtout que si tu compte que sur des eveils, il te faut de gros eveils force partout, genre du FORCE+15 mini.
Ce qui, comme le restat, coute la peau des fesses.

- Ils peuvent continuer les doubles aoe, comme avant, mais inverser les roles du tankeur. Avec les chevaliers je sais pas si ca sera possible, mais avec un moine, ca devrai pas posé de soucis.
Second souffle, comme Pod l'a dit, n'est qu'une precaution(bien que l'on compte dessus pour aoe comme des bourrins :D ) donc pour un moine ca ne lui changera pas grand chose de passer, -d'un double aoe avec un pretre où c'etait le pretre qui tankait, et lui bimbamboum aoe choc de terre, - à un double aoe où c'est le moine qui se met a tanker, et le pretre qui balance tout ce qu'il peut pour flinguer les mobs au plus vite. Juste les aoe serons moins importantes que avec un pretre.MAis bon ca fait un gain :arrow: aoe plus vite :arrow: xp plus vite , dc c'est all right.

Le cooldown, ne devrai meme pas posé de soucis de cette facon, puisque le tps de reunir son aoe et de la finir, les 3min st plus ou moins passées, dc on enchaine et pas de perte de tps.


- Pour les stuffs, bin s'ils passent en aoe choc de terre EN DUO avec un moine qui tank, il leurs faudra un stuff adequat, genre le Set Bleu de ptretre lvl 59 qu'on loot a Ivilis sur le Mushellizer(osef de la defense vu qu'ils tank pas). Avec du tps et de la patience, on peut s'eveiller toutes les parties en force. certes cela peu prendre du temps, mais au moins c'est gratuit, et on a des eveils qui nous permettent de nous reconvertir pour xp.

- Il va aussi falloir des poings et des boucliers eveiller Force/END (si vos comptez tanker, vu la defense que vous avez, en avoir un peu plus n'est pas un luxe).
Niveau poing, si il sagit d'un pretre force 1vs1, bin le poing Lgd sera parfait, il coute casiment rien à l'heure actuelle (30M on en trouvait qd j'etais encore en etat de me co IG), et deja pas mal de pretre en on deja un en stock pour l'arene. Au pire des cas les moines aoe qui se servent de leurs sangui pourront surement vous preter leurs LGd (ca fera deja un tres bon poing, deja uppé eveillé, percé, meme si c'est du pret)

Pour ceux qui voudront continuer à aoe via choc de terre et donc tanker, le poing sangui , leur donnera une bonne force de frappe, des HP en plus, mais surtout,pauvres pretres, un peu de defense supplementaire. En revanche il s'agit d'un poing assez couteu (400M la derniere fois que j'etait IG).
Donc si vous ne pouvais pas vous en procurer un ou vous en faire preter, rabater vous sur le Gant Celeste du lvl 90, les degats seront moindres certes (mais bon ca sera pas la mort), mais ses bonus vous serviron, et surtout, comme le poing Lgd ,il coute vraiment rien du tout. On en trouve meme asser souvent des deja uppé +8 , pour 100-150M.


- Niveaux build, hmm qui dit build dit surement restat pour vous. Et si pas de restat ca signifie des achats avec des eveils approprié pour ce que vous souhaitez faire (force ou end), ou alors faire des eveils vous meme, ce qui au final, reviendra aussi cher que de restat, si c'est pas plus, donc je passe.


Voila c'est tout ce qui me passe à l'esprit pour l'instant, il est fort dommage que je ne puisse pas me co, meme 10min, j'aurais pu preter mon stuff à certain(e)s.
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Kaliona » Sam Nov 07, 2009 20:32

Je tiens à indiquer un fait très important.
Bon nombre de pretre n'ont plus de points de compétence.
Donc ils n'ont pas Choc de Terre de maxé, ni même de débloqué.

Ceci implique donc un Reskill.


Edit Dark : de toute façon cela impliquera des penyas, reskill, restat, lethargie...
et on a pas tous les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Darkmalabar » Sam Nov 07, 2009 21:39

1er test (enfin 2nd) ce jour et seul :
Aoe de 10 mobs level égal soit 114 (capitaine ganessa).
1 second souffle seulement et soin entre chaque lancement de halo.
Aucune pillule utilisée.
Par contre grosse consommation de mana.

Je pense qu'avec un sceptre sanguinaire je serai déjà plus à l'aise,
grâce à la vitesse d'incantation.
Darkmalabar
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1291
Enregistré le: Lun Fév 18, 2008 10:24
Pseudo: Darkmalabar
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Kaliona » Dim Nov 08, 2009 13:10

Faudrai voir ce que ca donne avec un armure percée 28% Def


edit Darkmalabar : pas les moyens et franchement trop dépensé pour les 28% hp si en plus au
final ce n'est pas mieux :cry:


Qui à dit de dépenser pour voir ?
Suffit juste de trouver un pretre qui est déjà percé DEF 28% et qu'il prete l'armure.
Doit bien y en avoir un dans ce jeu !


edit Darkmalabar :Ne devrais-je pas mettre mon build et stuff pour aider aux idées ?

Why not... mais si tu le fait, ARRETE d'editer mon message !!!!! :evil:
Appui sur le bouton REPONDRE !!! Namého !!!!

Ou sinon tu créés un nouveau sujet qui sera spécifique pour toi ;)


:moncul:
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Angefeerique » Dim Nov 08, 2009 14:03

Je compte changer ma prêtresse en prêtre aoe choc de terre.
Cela implique bien entendue un restat mais je ne sais pas du tout comment répartir mes points FORCE et END.

DARK je dois avoir une ou des cartes def + 7 % sur un de mes rerolls je te la/les donnent si je les retrouves ^^
Angefeerique
Ligue des filles
Ligue des filles
 
Messages: 214
Enregistré le: Dim Avr 05, 2009 01:38
Localisation: pôle nord (rouen)
Pseudo: Angefeerique
Guilde: Ultimaaa
Rang de Guilde: Novice

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Shirokaa » Dim Nov 08, 2009 16:10


AoE Moine au level 105+




Je remercie tout d'abord les personnes ayant participé à cette étude, entre autres Valesti, Arts et d'autres.


L'étude montre qu'avec un prêtre FS il est possible d'AoE avec un build classique 1VS1 avec soit 43 DEX ou 79 DEX.

Cette AoE a titre d'exemple rapporte au level 117 6-8% par heure en AoE alors que en 1VS1 on en gagne 3-4%.

Il est inutile de dire qu'il faut un set mythique qui confère des atouts non négligeables pour l'AoE notamment les +15% HP ainsi que +15% de block.

L'étude révèle également un choix dans les skills se portant plus sur Décharge Martial qui repose sur la FOR. (L’autre, Jugement divin reposant sur l'INT).

Build AoE FOR :

FOR : XX
END : 100 – 150
DEX : 15
INT : 15

NB : 100-150 END. Ceci dépend principalement du stuff que vous avez. En effet, plus votre stuff est léger, plus vous devrez avoir d’END. A l’inverse, si vous avez un stuff de fou, 100 END suffiront.

Cependant certains AoE plus tôt avec le set mythique vers le level 112. Il en prenait jusqu'a 70 lorsqu'il AoE avec un stuff conséquent (set mythique +10 percé ATK, poing légendaire etc) ce qui est aussi très rentable.

Les buffs à masteriser en plus sont second souffle, pas léger, félinité.


Equipement

Bijoux

Utiliser un collier gore pour augmenter vos HP
Utiliser des boucles démols ou plugs voir speedo, selon les besoins.
Utiliser des anneaux FOR ou END, selon les besoins.

Armes:

Utilisez de préférence les armes vertes avant le level 60 qui sont relativement accessible.
Si votre argent vous le permet le poing du gardien peut être plus qu'un atout. (Level 60. Attaque 258-260, vitesse +15%, HP+15%)

Le poing level 90 est intéressant également pour les builds FOR surtout. Gants célestes : Attaque 306-308, HP+15%, Toucher +20%

Enfin le poing level 120 sanguinaire : Attaque : 338~340 : ATQ+250, DEF+100, Gain de HP+20%. Axé, surtout AoE, avec un parchemin de réduction de level, vous pourrez l’utiliser au lvl 110 en AoE.


NB: Avec l'acte 1 ou V9 international, les armes vertes du level 60 et + ne sont plus droppables que sur les géants spécifiques. Un topic se trouve dans la partie tuto vous expliquant tout.

Voila j'ai copié collé une parti de ce tuto qui pourrait peut être t'aider.

Source: "[Guide] Moine, par Laotseu", j'ai fais un copié collé du forum officiel, j'espere que ça pourra t'aider :wink:

PS: Vu que les pretres ont une défence plus faible que celle des moines, il faudrat peut être mettre en peu plus d'END, enfin à voir :o.
Shirokaa
TektonikPang
TektonikPang
 
Messages: 385
Enregistré le: Ven Avr 17, 2009 00:18
Pseudo: Braghtul / Shiroka
Guilde: Ultima

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar podeyaourt » Dim Nov 08, 2009 17:01

Angefeerique a écrit:Je compte changer ma prêtresse en prêtre aoe choc de terre.
Cela implique bien entendue un restat mais je ne sais pas du tout comment répartir mes points FORCE et END.

DARK je dois avoir une ou des cartes def + 7 % sur un de mes rerolls je te la/les donnent si je les retrouves ^^



Vu ton level je resterai encore un petit peut FS :P
Yoplait !
podeyaourt
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1430
Enregistré le: Dim Mar 15, 2009 14:43
Localisation: Oise
Pseudo: podeyaourt
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Angefeerique » Dim Nov 08, 2009 18:39

:-D Justement vue mon level j'en ai raz le bol de faire FS

Set de l'apocalypse possible pour aoe choc de terre ou impossible ?

Merci à tous pour toutes ses informations non négligeables pour nous les prêtres qui doivent réapprendre à jouer.
Angefeerique
Ligue des filles
Ligue des filles
 
Messages: 214
Enregistré le: Dim Avr 05, 2009 01:38
Localisation: pôle nord (rouen)
Pseudo: Angefeerique
Guilde: Ultimaaa
Rang de Guilde: Novice

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Shirokaa » Dim Nov 08, 2009 18:41

Possible voir même conseillé je dirais vu la vit d'incant, les hp et la défence.
Shirokaa
TektonikPang
TektonikPang
 
Messages: 385
Enregistré le: Ven Avr 17, 2009 00:18
Pseudo: Braghtul / Shiroka
Guilde: Ultima

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Darkmalabar » Dim Nov 08, 2009 19:35

Oui mais le "tuto" il faut l'adapter au prêtre !
Nous avons besoin d'INT non ><, sinon bah autant faire un moine.

Pour le set Apo il n'est pas à la porter de tout le monde et tout va dépendre
du level.

Il faut penser aux prêtres qui vont arriver 105 pour débuter l'AOE.

Enfin je dis çà...
Darkmalabar
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1291
Enregistré le: Lun Fév 18, 2008 10:24
Pseudo: Darkmalabar
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar podeyaourt » Dim Nov 08, 2009 22:26

le set mythique apporte du blocage qui peut etre tres utile lorsque l'on a pas de def !
Yoplait !
podeyaourt
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1430
Enregistré le: Dim Mar 15, 2009 14:43
Localisation: Oise
Pseudo: podeyaourt
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar Suhani » Lun Nov 09, 2009 00:35

En tout cas sachez que l'AoE de peu de mobs H&R full INT, cey complément révolu. :D (je suis vraiment pas douée, mais quand même (à moins que ça marche avec un apo +25 percée 15 fois en carte def 12 ! :hoho))...au fond ça ne me trouble pas trop étant donné que je suis et que je resterais FS. Mais pour ceux qui avaient déjà une bonne dose d'END je pense que percer en def et se décider pour l'aoe H&R d'un nombre réduit de mobs, avec peut-être un fs aux fesses, est une bonne alternative.. dommage pour les piercings quoi :( C'est chiant mais on y arrive... Mais bon je ne pense pas que ça soit possible pour tout le monde de changer complètement de stuff du jour au lendemain :/

Avec Bazou on a remarqué que les mobs passaient beaucoup moins facilement les obstacles depuis ce nouvel acte, et qu'en général on pouvait en profiter pour claquer aux moins deux halo avant qu'ils ne franchissent un mur de la tour pour pouvoir nous atteindre par exemple... c'est bon à savoir !
Image
Suhani
Ligue des filles
Ligue des filles
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar Avr 15, 2008 14:38
Pseudo: Suhani
Guilde: Utopia

Re: Les pretres et l'acte V : Comment s'y prendre ?

Messagepar podeyaourt » Lun Nov 09, 2009 19:26

c'est à ce demander ce qu'ils ont a faire pendant qu'ils pexent oO

sinon pretre hit and run c'est pas terrible etant donner qu'il ne tape pas de loin mais qu'il doit sans cesse être près des mobs et que contrairement à l'elementaliste il ne réduit pas leur vitesse de déplacement !
pour moi ce n'est pas la bonne solution :wink:

enfin bon :o a voir
Yoplait !
podeyaourt
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1430
Enregistré le: Dim Mar 15, 2009 14:43
Localisation: Oise
Pseudo: podeyaourt
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Suivante

Retourner vers Acolyte [Moine - Prêtre]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron