Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Whitemamba » Sam Oct 04, 2008 02:24

Bon comme dab je sais jamais où poster mes sujet moi :D :D ,dc jpense qu'ici ca devrait aller.

J'ai une ptite question qui aurait besoin d'avis divers et variés pour prendre ma decision correctement.

Alors voila ma question : j'ai en ma possession un parcho de restat et j'ai donc l'intention de restat mon perso ,seulement je sais pas vraiment si j'doit opter pour un build force ou Aoe ?

pour l'instant j'ai un build maison on va dire, 115force je crois 65 end 81 dex 15 int (sans buff). Et bon jdoit dire que ce build ne me deplais pas trop mais je mank de puissance pr un 1vs1 a mon gout (jtape a 2,7K) ,j'met un peu de tps a tuer mes mobs et donc coté xp c asser lent.

Dc au debut je penser restat av le build a 74 ou 43 dex pour xp plus vite en ayant plus de puissance ds le poing, mais le truc c'est que avec mon build actuel, avec mes 65end de base (109 av buff et ekipmen...) j'atteint les 11K de hp ,or si je restat full force jv redescendre a 7K, et pr Giant CW et Siege c'est pas top du tout (vraiment ca me plait pas de perdre 4K hp) mais d'un coté jaurai la puissance ( j'ai egalement penser a faire genre 43 dex 60-65end tjs XXForce ,je recup40 points en force qui étaient avan en dex ,voir plus car j'ai un arek +11 ) .

Ensuite au niveau de l'xp j'ai ensuite penser a faire Aoe ( moine 1vs1 et cet aprem jai aoe les mammouth, jme suis pas mal marrer :D )
mais je sais pas si aoe a ce lvl et une bonne chose (jai un set mythique +6 mais pas de stam par contre), question xp c'est vrai que jpourrai prendre un paquet de mob et gg de l'xp en masse (deja s'taprem g t a 15mobs ,pas bcp mais pr un 1vs1 c pas mal) de puis j'me suis dit ensuite que ca pourrai etre utile pr les sieges et/ou guerre de guilde.

Dc voila,la c'est le dilemme je sais pas trop quoi choisir dc j'prefere demander un avis general, si quelques uns peuvent m'orienter de par leurs connaisances ou autre que je fasse le choix le plus judicieu possible. (par contre si je trouve un second parcho restat ,je restat aoe cash pistache et si ca me plait pas j'ai de quoi changer ,jaurais des sous j'l'aurais acheter le second, mais c'est pas le cas).


J'vous remercie par avance de votre aide.

Edit Kali : message déplacé dans la section appropriée
Aide ~ Tutoriel ~ Conseil Flyff
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Need infoet avis, decision a prendre,avis mitigé .

Messagepar Darkmalabar » Sam Oct 04, 2008 07:21

Ben moi je dit ne restat pas et file moi le parcho ><. Plus sérieusement, je ne peu t'aider la dessus sauf te dire as-tu lu le guide sur le fofo flyff ? Je suis sur que oui. J'espère que les autre pourront te venir en aide.
Darkmalabar
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1291
Enregistré le: Lun Fév 18, 2008 10:24
Pseudo: Darkmalabar
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Need infoet avis, decision a prendre,avis mitigé .

Messagepar Ikko » Sam Oct 04, 2008 09:50

J'ai un build 1vs1 full for :
FOR : X
END : 30
DEX : 43
INT : 15
Bon je ne suis que lvl 96, mais je tape du 2,9k. Pour ce qui est des HP, j'en ai 7,9k (sufisant pour le CW en prennant des anguilles pour le mode rage ^^).
Je suis satisfait de ce build, mais par contre j'avais pensé le restat en full DEX !
Enfin voila t'as mon avis. (j'aime pas l'aoe des moine).
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima

Re: Need infoet avis, decision a prendre,avis mitigé .

Messagepar Samwise » Sam Oct 04, 2008 10:08

Hellow.

Tout dépend de ton temps de jeu.
Je proposerai une version alternative, disons ^^ [c'est ce que je ferais moi si j'avais le temps et l'argent pour]

Tu restat AOE INT, hop hop hop tu pexes, tu te fais un max de blé, et quand tu as atteint le level désiré, tu re-restat en 1vs1, pour Volcane par exemple...[donc garder une bonne base d'END peut etre judicieux].

1er restat : 196 points à répartir, faut voir ton matos (selon eveils/anneaux INT ou END...). Essaye de monter ton set mythique en +8. En sachant que je suis 1vs1, je ne conseillerai donc pas de valeurs particulieres, mais apparemment ce qui est en vogue c'est 1/3 INT 2/3 END.
Soit +/-
FOR 15
END 141
DEX 15 (ou 20 histoire de ^^')
INT 80

Apres, au niveau du restat 1vs1, tres franchement je conseille comme build "de base kimarchebien" un 80DEX/40 END, ça te ferait qd meme 25 points de FOR en rab, soit +/-150ATQ.

PS : en PvP, le build AOE INT est tres bon pour tanker, et tu fais de gros Asal vu ta quantité de MP.
Moi un jour...ou pas
Flyff Char Sim 1.18.07
1DRgp---nvF0A2Dj0AhEj0AhEjFFFFFF--------fasUjNScr9Y4z1364f63--Tgr9Y4------60-NS0r9YzrdCKfCN5pPJfCltcqBoB79Ux7J7b0CPFAQ--LrdCOUrd1---4SCQ252------nrrrrrbb4-nrrrrrrr4-Lz40H7iz-xXLvne--F3*1-Dwdr1804----
Samwise
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim Sep 21, 2008 20:51
Localisation: Paris...ou pas
Pseudo: Samwise

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Bobleponge » Sam Oct 04, 2008 17:03

Je garderais ton build à ta place.

Je me lancerais à faire des AOE et monter le mythique +8. Tu prendras peut être moins de mobs, mais tu les tueras plus vite. Du coup tu auras beaucoup moins de problème de spot.

Et ensuite un restat au 115/116 pour volcane. C'est juste mon point de vue.

Edit Kali : je suppose que tu as oublié le mot mis en rouge ;)
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Whitemamba » Sam Oct 04, 2008 20:18

Merci bien pr ces quelques reponses :D .

Premierement , le temps je l'ai mais c bof bof avec les cours et l'argent non je ne l'ai pas (28M sur le compte :? ) ensuite mon stuff pour xp (pasque jai dautre poing et boubou pr Pvp Asal) c'est simple : Set epique+9 eveillé degats cc+3%/int+7 ,Poing lgd+8 eveillé force+13 / Set mythique+6 / Vigor 9*2(mais un seul d'equiper) ; Arek+11 ,Gore +8 , Demol +12*2 / Boubou toeffin dex+2 end+2 eveillé force+10 degats cc+5%.

Mon build exact sans Buffs sans smilo (juste av le stuff) :

Force 150
End 69
Dex 98
Int 24

Concernant le build aoe int, je ne vois pas l'utilité de l'int en fait (c'est pas une crtique hein, j'vois vraiment pas a quoi ca peut me servir pour xp) c'est juste pour asal ? pasque si c'est le cas j'men passerai tres bien, comme av mon build actuel , asal na jamais été ma priorité, je fait actuellement 25K de degats av asal sans encore avoir mon armure percée en mp, et ca suffit largement pr calmer la plupart ( a part les aoe et chevaliers, et encore certain chevaliers trepassent).

Ensuite tjs selon les builds conseillés par Sam, le build avec 80dex/40end, c'est "presk" celui que javais car au debut (debut= vers mes lvl 75-80 environ) j'etais partir sur un build dex ,jai dc monter ma dex a 80, jai ensuite trouver ca suffisant pr avoir pas mal d'eskive et quasi aucuns Miss (jme soigne que fasse aux geants, en xp un fs ne me sert que a fairre Croix) jai alors decider de monter ma Force pasque je taper pas asser fort a mon gout.
Mais un build Force j'aime pas top top pasque bien qu'on tape fort c sur,non seulement ya bien plus de miss et franchement vois pas comment les autres font pr giant, serieux av 7K de hp ils font comment pr taper le bear par exemple ?? Avec les 11k que j'ai jme fais OS 2fois sur 3 a la fin. (de ce coté la pr s'faire des sous c'est vraiment pas top, ou alors j'ai louper un truc)

Ensuite, par rapport a la reponse de Bob, et bien en fait cet aprem jme suis dit exactement la meme chose, j'ai continuer a faire du aoe av Flyforfunyfs et j'ai casiment pris 30% ds l'aprem. Jme suis alors dit :" tin mais les aoe j'les enchaines pas trop mal ,sans trop de risque et j'xp plutot bien, dc pourquoi pas continuer comme ca" (je gg entre 0.3 et 0.5 % /aoe)

c'est vrai que j'prend moins de mobs qu'un pur aoe (entre 12et 18mobs environ) mais j'met moins de tps a les reunir en fait et je repart en aoe d'autres en vitesse, pis avec Second souffle , 1 pillule par aoe environ suffit en plus des soins.

c'est aussi vrai que concernant le spot personne n'a raler (bon ca j'crois que c'etait pasque de toute facon yavais que des amis qui xp aussi a la cuvette) pis de tte facon ayant aussi un chevalier et connu des Aoe egoistes je sais comme c'est chiant et j'aoe ds mon coin, ca laisse des mobs pr tout le monde.

C'est vrai que mon build maison , fait que je suis asser polyvalent, jpeut faire un peu ce qui me plait, en étant 1vs1 c'est le manque de puissance qui m'enerve (158 force buffer environ, sans compter le smilo+54force actuellemnt en attente de rez) ,avec un Vigor+15 ca serait tellement impec, et puis maintenant a chaque lvl up les points vont en force dc de ce coté-ci aussi je ne fait qu'en gagner, 'fin bref.



Dc sur ce j'vous remercie bien de vos avis et conseils, pour l'instant je ne change rien j'attend d'etre vraiment sur de moi pr pas gacher un Restat qui peut me servir dans quelques lvl (pour volcane par exemple selon le conseil de bob).


Ikko a écrit:J'ai un build 1vs1 full for :
Je suis satisfait de ce build, mais par contre j'avais pensé le restat en full DEX !
Enfin voila t'as mon avis. (j'aime pas l'aoe des moine).


Perso jte le conseil pas, moi meme j'etait partis la dessus mais avec le tps le manque de puissance ma vite enervé ,et 70-80 dex ca suffit largment pr faire quasi 0 miss et enormement d'esquive (il marrive meme de giant sans etre touché, sisi j'tassure ca mais arriver 3 fois juska ce jour, dont le glaph). Dc si tu veux restat en dex prend le build a 74 dex , avec un arek comme moi par exemple pr mettre plus de points en Force.
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Ikko » Sam Oct 04, 2008 23:23

OK, j'avais pensé le restaté en full dex (beaucoup de critique) en plus j'ai un bouclier eveilé en critique+8% ^^.
Mais je suis pas trop sur !
Je vais refaire un topic pour savoir comment refaire mon perso !
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Itachi » Dim Oct 05, 2008 09:56

Ben White, on en a déja parlé il me semble mais on va reglé les chose dans l'ordre :
pose toi les bonnes question

- est ce que tu préfere aoe ou le 1v1?

déja, oublie pas que tu joue a flyff pour t'amusé alors si moi , pas exemple, j'attaque un jeu que j fait un aoe et que j aime pas ca, ben ca va vite me cassé les couilles. Personellement je suis 1v1 (toi meme tu sais)

- Si tu choisis aoe quel seront tes stats?

figure toi que j en connais quelques uns des aoe moine et ils sont tous full forces, jouent sur leur set uppé +8/9 et fraccasse relativement bien. une fois Bob m'a dit que ya un moment ou faut faire full force car si tu fait des aoe a coup de 2k su r les mammouth (ce qui est souvent le cas) t'es pas sorti de l'auberge.

- Si tu choisis 1v1 quel seront tes stats?

Tu va sans doute rire mais...

C EST QUASI LA MEME CHOSE *plié*

le seul truc c'est que, tu joue avec 43 (sans buff) de dex pour avoir le premier palier et le reste se fait avec ton set qui donne de la précision (toi qui avait peur de faire trop de miss) avec un pretre a ton Q et ses buff.
tu peux aussi t'audé avec un smilodon de dingo, de bons eveil etc etc...

oublkie pas que moine est une classe casse couille a joué parce que on est peut etre autonaume mais on tape pas spécialement fort non plus, a nous de magouillé afin de pouvoir sen raproché un max ;)

si t'es pas convaicu, regarde tegomass qui donne des patate à 5k dans la gueule des mobs --' (sans cc, ses CC c'est 12-15k hein ... :hoho )
Itachi
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 21:53
Pseudo: Itachiuchiha
Guilde: Ultima

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Whitemamba » Dim Oct 05, 2008 14:06

Oui jai croisé Tegomass hier au bear, 4.6K sur le giant :D ca fait rêver.

Ensuite j'aime autant aoe que 1vs1 , mon premier perso c'est mon chevalier et je kiff me prendre des tonnes de mobs sur la tronche ,cam fait marrer. Ensuite le 1vs1 bah c'est du 1vs1 quoi c'est histoire de pas avoir que des perso aoe mais j'aime tt autant, plus simple pr giant tout ca, et a ses debuts mon moine était aoe (du lvl28 a 66 en fait), mais av le build qu'il a bah jpeut aoe un ptit peu si ca me pète l'envie^^

En fait c'est pas une preference c'est surtout pr xp plus rapidement qu'actuellement que j'voudrais restat, pasque en 1vs1 j'tape pas comme un monstre (mais pas comme un moustique non plus, disons comme une guêpe :D )

Ensuite mes coups d'aoe tape a 3.8K et jusque a 4.6K av tous les eveils de pretre+la comp de groupe fureur.

j'ai aussi mon smilo pour m'aider, que jdoit rez dailleurs >> pour rester av mes 11k de hp
Force XX

Seul inconvenients de ce build c'est les miss et block, pasque le mien de ce coté la m'aide bcp, et en arene j'en fait chié beaucoup aussi qui hallucinent entre les block/esquive et le nb de hp^^
mais comme tu me la dit apres faut compter av notre set et les eveils dc faut voir, et me renseigner aupres de joueurs ayant ce build a 43 dex voir s'qu'il en est.

Et si c'est un build aoe je sais pas trop mais j'pense:

dex 15 (plus le arek et le reste ca fait encore 17 en plus soit 32dex)
Force 65 -70
End XX
Int 15

(Chu pas trop caller en build aoe pour moine, avec mon chevalier c'est plus simple Force 60+2vigor9 pour giant correctement et tt le reste en end )

mais j'pense que je vais surement suivre le conseil de Bob, a savoir rester avec mon build actuel et continuer mes Aoe de 20 mammouths (j'ai compté ce matin), ca me fait du 0.4/aoe donc ca va j'trouve pas ca trop mauvais.


Bref encore merci pour toutes ces infos precieuses, j'vais de ce pas retourner mes Aoe av Fly qui m'attend, Bonne journée a tous que ce soit IG ou IRL .
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Kaliona » Dim Oct 05, 2008 14:58

pour eviter les restats inutile, finalise ton stuff.

et une fois ton stuff finalisé, tu pourras t'amuser avec un 43DEX... enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar ettenha » Lun Oct 06, 2008 11:12

Je pense que le top sera d'avoir un stuff +8 (+10 de préférence) et de faire un build mixe :

FOR : XXX (pour taper fort ;))
END : 70-80 pour avoir suffisement d'HP
DEX : 43 pour éviter les gros miss (avec set +10 ou +8 et précision tu auras plus de toucher et le set epique pour 1v1)
INT : 15 (si tu n'utilises pas l'aoe basé sur l'INT)

Après tu peux jouer sur les bijoux ou les pets pour moduler ta DEX, END et FOR ;)

Vu ton smilo tu en as déjà 1 sur les 3 de bien monter ;)

Inconvénient : ca va couter très cher, surtout pour upper les 2 sets qui sont très important pour varier les plaisir ;)
ettenha
Pang Chaperon
Pang Chaperon
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 10:43

Re: Need info et avis, decision a prendre, avis mitigé .

Messagepar Whitemamba » Dim Oct 24, 2010 09:20

Bin c'est ce que je comptais faire avec le build que ta mis Ette, juste un peut moins de End, jv rester av mes 65 de base ca me convient suffisament j'vais, continuer avec mon build actuel et mes aoe de 20mobs , et restat pour volcane en cas.Faudra aussi voir s'que donne la Tour de l'acte 3.
Ensuite question Set a uppé mon épique est full+9 et le mythique +6 pour l'instant.

C'est clair que ca va revenir cher (pour le epique jpeut le garder a +9 encore un ptit moment j'pense que ca ira ) faut que j'monte le second jusqu'a +8 pour commencer, et s'qu'il me faut surtout c'est un vigor+15, j'le veut ,j'l'aurais.
Apres a l'acte 3 on pourra eveillé nos parties de set autre que l'armure aussi donc ca va aider j'pense (quoique la aussi ya du léthargie ds l'air qui va se faire ressentir).

C'est surtout mon poing qui faut que je up, mais pour ca c'est comme tout, faut de la thune, et j'en ai pas un brin, mais bon jv'ais remedier au probleme tant que faire ce peut.


Thanks again for your advices, have a good game ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier


Retourner vers Acolyte [Moine - Prêtre]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron