Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Ikko » Sam Oct 04, 2008 23:29

Salut à tous.
Si vous avez suivis le post de White, vous comprendrez l'interet de ce post !
En gros, je suis moine lvl 96 avec un build full for :
FOR : 168 (je crois a verifier)
END : 30 (7500 HP avec meta a fond)
DEX : 43
INT : 15

J'ai pensé restaté mon perso en build full DEX, mais deux problème interfèrent dans ma décision :
1) Je ne connais pas les stat a mettre pour ce build
2) Je ne sais pas si ce build serra éfficasse

INFO : J'ai pour stuff : set epique+8/demol+12*2/vigor+9*2/collier gore+12/set mythique+0 ^^/poing legendaire+9/boucliet pour lvl 89 (me souvien plus du nom) eveilé en cc+8%

Je n'ai pas l'aoe, je voudrais donc un build très rapide a killer en 1vs1 (éfficasse en PvP et PvM) et avec plus d'HP (10k serrait parfais !).

Je demande donc conseil aux sages ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Kaliona » Dim Oct 05, 2008 02:08

Déjà rétablisant un abus de language ;)
Ikko a écrit:En gros, je suis moine lvl 96 avec un build full for :
FOR : 168 (je crois a verifier)
END : 30 (7500 HP avec meta a fond)
DEX : 43
INT : 15

Tu dis etre Full FOR, mais réellement tu es tout simplement build FOR.
Full FOR = tout en FOR rien dans les autres compétences.

Ikko a écrit:J'ai pensé restaté mon perso en build full DEX, mais deux problème interfèrent dans ma décision :
1) Je ne connais pas les stat a mettre pour ce build
2) Je ne sais pas si ce build serra éfficasse


Full DEX = Tout en DEX :D

Maintenant si tu est patient et que tu veux voir ce que donne un build DEX va lire -> http://www.flyff-fr.org/viewtopic.php?t=217

si tu arrive à faire abstraction des nombreux hors-sujet, tu peux peut-etre en sortir des bonnes infos.
Après sinon tu peux contacter Kuea en jeu qui est celui qui s'en prend plein la tronche dans le lien cité ci-dessus.

Si par chance il passe par ici (ca lui arrive) il te conseillera peut-etre.

Allez ! bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Ikko » Dim Oct 05, 2008 09:31

C'est le bordel ce post !
Du coup je sais plus du tout MDR !
Je vais essayer de le contacter IG.

Sinon y a Sdef si je me soviens bien qui a un buid DEX !
J'aimerais son avis !
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Kaliona » Dim Oct 05, 2008 11:59

je t'avais prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Whitemamba » Dim Oct 05, 2008 13:32

tout ce que je peut te dire c'est qu'un build dex ne va pas t'aider a killer rapidos vu que tu aura moins de force qu'avec ton build force en revance bcp de block esquive ,tres tres tres peu de miss et egalement plus de hp.

Moi mon build sans buff ni ekipement c'est: force150

end 65 (av ca tu aytteind les 10k hp)
dex 81
int 15

Avec ca tu tape a environ 2.3-2.7K sur mob et 900 a 1200 en arene (c'est mes degats perso sans mon smilo)

Donc j'pense que si tu veux vraiment restat en Dex opte pour le build a 74 dex, tu t'equipe d'un Arek+10 et + et ca devrai etre impec.
Avatar de l’utilisateur
Whitemamba
Pang suprême
Pang suprême
 
Messages: 685
Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 10:27
Localisation: Là où mes pas me mènent
Pseudo: Lordblader
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Strente » Dim Oct 05, 2008 14:18

Ouè Sdef est full dext (ou presque) !!

Pour les stats tu lui demanderas, par contre, ce que je peux en dire de mon coté de spectateur :

- il block assez bien, esquive assez bien.
- il a un bon taux de critique.
- il miss pas, et tape a 100% de vitesse.

Mais à coté de ça, je tiens à préciser qu'il a des demol +16, vigor +15 (ou qu'une seul), et surtout un Smilodon et un Caerbannog !!

Parceque full dext c'est bien, t'a de la vitesse du touché etc .. mais bon comparé à un ranger ou un bj, quand tu rajoute de la dext t'augmente pas tes dommages !!


Et même avec le poing Legendaire et le set Epique, peut-etre que ton taux de dégat coup critique augmente, mais bon si à la base tu fais pas énorme de dommage, t'en fera pas non plus des énormes en critique !!


Après, tu peux toujours réfléchir à quel poing utiliser, Sdef a choisi de jouer sur les CC, toi aussi je penses, mais bon moi je verrais plus un sangui (c'est sur il faut le trouver =D) parceque après avec tu fais des dommages, enfin ce n'est que mon avis !!!

Sur ce, j'espère que Sdef pourra mieux t'en parler que moi !!
Avatar de l’utilisateur
Strente
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 00:23
Pseudo: Strente
Guilde: Ultima

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Ikko » Dim Oct 05, 2008 17:07

Ok merci, je réfléchi !

Edit :
Il semblerais qu'il serrait mieu d'investir dans les lethargie plutot qu'un restat !
Je vais éssayer d'avoir des eveils pour coups critiques !
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Mini » Dim Oct 05, 2008 19:02

Build 74 DEX? :/
Si ca te convient c'est bien, mais c'est plus intéressant un build 80 DEX. 80 DEX = 1% de CC en plus, un Pallier de vitesse en plus et pas besoin d'arek pour combler le léger manque de DEX.

Sinon évitez de parler de sujet sans vraiment savoir de quoi vous parler.

Comme le lien de Kali plus haut, j'ai eu affaire à pas mal d'imbéciles qui avait une idée fixe du moine DEX.

Mon moine DEX est lvl 101-M et avec ma jolie prêtresse derrière, ca m'empêche pas de faire des CC à 10-12K hors hc sur les bears =/
(Et, aussi hilarant que ca puisse paraitre, j'ai vigor 9 demol 13 et pas de familier.)

Sinon bon courage Ikko :P
Avatar de l’utilisateur
Mini
Fleur de Pang
Fleur de Pang
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 20:53

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Ikko » Dim Oct 05, 2008 19:30

Merci Mini, toute facon je t'ai parlé IG ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ikko
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 10:01
Localisation: derrière mon écran ! (enfin moins maintenant)
Pseudo: Ikko
Guilde: Ultima

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Kaliona » Dim Oct 05, 2008 19:35

Je pense que j'ai suivi ton abattage sur ce topic pour me permettre de le citer.
Et au final je pense que tu leur à bien fermer le clapet.

De plus je pense pouvoir dire que c'est le seul sujet (FR) qui parle du build DEX.
Quelqu'un qui est objectif et qui lis le sujet dans son intégralité connais le build approximatif que tu avais, et le stuff que tu briguais.
Donc je pense que l'essentiel est dans ce topic (meme si il est remplis de flood) et que Ikko y trouvera ca réponse

Je peux me tromper, mais j'en doute
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Fya » Lun Oct 06, 2008 00:41

Mini a écrit:Sinon évitez de parler de sujet sans vraiment savoir de quoi vous parler.

Comme le lien de Kali plus haut, j'ai eu affaire à pas mal d'imbéciles qui avait une idée fixe du moine DEX.


Vu que tu traites les membres de Flyff-fr d'imbéciles (même si j'admets que certains ont eu un comportement pueril), la prochaine fois qu'un Raven aura un avis différent de Bob, ou de n'importe quel membre Ultima, j'serais le premier à vous traiter d'imbéciles. Va pas croire que je laisserais passer ça comme ça.

Y'a des cools, y'a des cons. Sur un forum comme dans une guilde.

Tu préfères parler de nous en disant "pas mal d'imbéciles", y'a pas de soucis. Vous allez faire copains avec les modérateurs Ultima à l'avenir. (A moins qu'on trouve un terrain d'ententes, mais avec votre guilde d'imbéciles, ça a pas l'air possible par rapport aux idées de Bob, par exemple)


A bon entendeur, va te faire voir. <3
Fya
 

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Mini » Lun Oct 06, 2008 01:37

Le terme d'imbécile ne te qualifie pas.

Prochaine fois je dirais "Les membres du forum flyff-fr.org sont des imbéciles". Là tu auras déjà plus de raisons de réagir de la sorte.

Ensuite, créer une partie débat juste pour descendre quelqu'un qui malgré la plupart des dires avait plus raison que tord, je trouve ca d'une intelligence mais alors.. ÉNORME.

Si on regarde les autres topics dans cette partie, je vois pas grand chose de constructif. Se foutre de la gueule des gens, les rabaisser, se moquer ouvertement de leur vie ou de leurs idées, oui c'est très comique. Malheureusement ce n'est pas le genre d'humour que j'apprécie.

Enfin, je n'ai rien a te dire sur ce qui est d'insulter ou rabaisser les gens, tu es très doué là dedans.

Cordialement, va te faire foutre. :3
Avatar de l’utilisateur
Mini
Fleur de Pang
Fleur de Pang
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 20:53

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Fya » Lun Oct 06, 2008 03:34

Mini a écrit:LEnsuite, créer une partie débat juste pour descendre quelqu'un qui malgré la plupart des dires avait plus raison que tord, je trouve ca d'une intelligence mais alors.. ÉNORME.


J'vais juste répondre à ça.

Poing légendaire, set épique. +78% de dégâts sur coup critique.

Est-ce que ça vaut la peine de mettre énormément de DEX pour avoir (grosse modo) 15% de crit de +, pour avoir accès à ces 78% de dégâts plus souvent ?

Sachant que 15% crit, c'est 150 DEX, 150 DEX, c'est 150 points perdus en FOR, et les points en FOR font des dégâts AVEC ou SANS coup critique.


Alors tu fais 12k en crit, c'est cool. T'as combien de % de crit ? Combien de chance de faire nettement moins de dégâts ? (Parce qu'à la base, un crit fait + de dégâts qu'un coup de base, + les 78%, ça fait... Beaucoup de différence)

So, ouais, tu nous a prouvé qu'avec croix du templier, PARFOIS, tu pouvais faire beaucoup de dégâts.

Le hic, qu'on t'a répété plusieurs fois mais que ça t'es sorti de la tête avec tes screens, c'est que le build FOR, il fait pas beaucoup de crits surpuissants, ils fait pas beaucoup de crits tout courts, mais il fait TOUJOURS des dégâts PLUS QUE CORRECTS.


J'pense que t'as toujours pas compris le point. Va monter un ranger full INT pour les dégâts de Flèches Explosives ?
Tu feras moins qu'avec de la DEX, mais avec ton INT de oufzor, tu auras de gros dégâts sur le DOT, tu pourras nous le prouver avec des screens, et tout. :/


Les moines ont l'avantage d'avoir un bouclier en plus de leur arme. On peut obtenir des eveils crits de partout. On peut même avoir une bene de déesse pour du Crit +.



Maintenant, ton but, c'est quoi ? Pouvoir esquiver + facilement les mobs ? Avec main de pierre, tu les étourdit, tu te fais pas toucher.
Pouvoir faire des coups critiques + souvent ? En supposant que tu fais 1.5 fois les dégâts, + 78% de dégâts, comme l'a dit un imbécile qui joue depuis 3 ans à ce jeu et qui ne connait absolument pas ce job malgré qu'il ai joué tout les jobs du jeu sous plusieurs builds différents, 1.5x + 78% de pas grand chose, ça fait combien ?
Pouvoir être rapide ? Mec, Tipehreth + Vivacité max, ça fait +50% vitesse d'attaque. A part Chevalier Mage et prêtre, n'importe qui obtient 100% de vitesse d'attaque.
Pouvoir être précis ? Précision, un set uppé, et c'est bon.

C'est comme les piercings +28% ATK. Les mettre sur un build full DEX, ça va pas servir à grand chose. Imaginons (c'est totalement faux) que tu ai 800 d'Atk rate. +28%, t'auras 1024 Atk Rate.
Nao regarde le FOR, il aura 2500 d'Atk rate. +28%, il aura 3200 Atk rate.


J'imagine que tu comprends toujours pas ton truc. Ton build peut effectivement faire de gros dégâts. Mais c'est un pari + que risqué. Parce que pendant que toi tu mises tout sur un % de crit, d'autres auront de bons dégâts TOUT LE TEMPS. Et bien évidemment, quand eux feront des crits, ça sera pas du 20k avec croix du templier, ça sera du 25k+.
Ça tombera beaucoup + rarement. Mais leurs attaques normales compensent largement les tiennes, et tes lacunes de crit.



M'enfin, t'es borné de toutes façons (pire que moi je pense). Et si je m'emporte de la sorte, c'est parce que tu qualifies d'imbéciles des mecs qui ont raison sur un point :

High FOR, c'est MIEUX que High DEX, sur pratiquement TOUT les points. (Même le PVP où il faut de l'END, tu t'en sortiras mieux en High FOR. Parce qu'à part les BJs et les Assassins, tout le monde utilise des skills, et ton esquive ne servira à rien. T'auras juste un malus de FOR contrairement à d'autres moines)



Par exemple, un moine FOR fera + de 8k damage avec Asal en PVP, que ça soit stuff exp ou pvp........



Sur ce, casses-toi et apprends à builder ton job correctement, bouffon. Et évites d'inciter les autres joueurs à devenir des grosses merdes aussi, si possible. Toi ça t'amuses peut-être de te nerfer, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Fya
 

Re: Conseil pour restat de moine (encore ^^)

Messagepar Kaliona » Lun Oct 06, 2008 08:55

bon je ne vais pas m'amuser à modérer chaque message, donc je lock le sujet.

Ikko ! A toi de faire le bon choix sur ton build.

Chacun y trouve son compte dans le build qu'il fait.
Meme si celui-ci n'est pas LE build de la mort qui roxx et qui tue tous ce qui bouge.
Du moment qu'un build te convient, alors il est fait pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6823
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre


Retourner vers Acolyte [Moine - Prêtre]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron