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GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Jeu Sep 02, 2010 23:51
par Ultima
Bonjour,

Ce message s'adresse aux guildes désireuses de nous affronter.

Afin de de partir sur les mêmes bases, voici les conditions auxquelles nous ne transigerons pas.

  1. Pas de Planche
      Sauf cas défini avant la GvG par les leaders de guilde, la planche ne peut-être utilisée tant que la GvG est en cours. Si des membres sont AFK, il ne pourront être en planche qu'au dessus du puit de vie. il est tout de même préférable que ces derniers changent de canal afin de faire taire toute hypothèse de triche.
    Pourquoi? Tout simplement car on se bat pas sur planche et que dans la cas d'une chasse au leader, il serait trop facile de le repérer en planche. (des types de GvG existe avec des règles sur planche)

  2. Pas de Tuerie au puit de vie
      Il n'est pas accepter que des membres tuent au puit de vie.
      Un reroll peut être placé à cet endroit pour contrôle du respect de la règle.
      Il n'est pas considéré comme tuerie au puit de vie le fait de tenter de tuer le GM adserve alors qu'il passe par cette zone. Il en est de même si un membre cherche à se réfugier dans cette zone et que celui-ci n'est pas AFK.

    Pourquoi? Tout simplement car lorsqu'on réssucite, on se retrouve avec peu de hp. Il est donc aisé de tuer en continue tous les joueurs qui réssucitent et donc de rendre la GvG injouable.

  3. Pas de CS
      Il n'est pas autorisé les items pouvant s'obtenir originellement par la boutique FlyFF : Miracles, Festins de vie, Pierre de mars, Anguilles Grillée,...
      Il en est de meme pour les items qui sont obtenables dans le jeu tel que Mana-X, Energie-X, Combo, Hamburgers, Items Events (Petit Pois, Bronze, Calamars...).
      Nous ne sommes pas là pour gacher de items, on est là pour s'amuser.
      Nous comptons sur la bonne fois des joueurs, sachant que certains items sont facilement repérables.
      L'usage des Bébé buffeur n'est pas admis lors des GvG
      En gros les Items PNJ suffisent

    Pourquoi? Les festins peuvent rendre certains joueurs plein de hp intuables à par sur un OS. Les items de déplacements ajoutés à tous les bonus des stuff créent des bug (bronze, perle lvl1+2, viva ect...), de plus on est en GvG pas dans un jeu de course.
    Rendre un peu plus équitable la participation pour que les joueurs avec moins de moyens ne se sentent pas exclus, et ne pas les amener à dépenser sans besoin.

  4. Pas de Fureur
      Fureur est une compétence de groupe permettant d'augmenter ses dégats. Additionner cette compétence à un parcho de déploiement permet de quasiment doubler les dégats du personnage.
      Le parcho de déploiement étant un item CS, et l'altération de dégats que cela génère sur le personnage en font qu'il n'est pas bien vue d'utiliser Fureur. toutefois si les deux guildes sont d'accord quant à son utilisation cela sera mentionné en début de partie.

    Pourquoi? Car certains personnage de Flyff peuvent tuer une guilde entière en quelque secondes avec l'utilisation de fureur qui double les dégats... s'en servir pour progresser en expérience oui, mais l'utiliser lors d'une GvG va grandement raccourcir les manches, et donc moins d'amusement global dans les deux camps.

  5. Toutes les compétences
      Toutes les compétences sont autorisées sauf "Frappe du faucon" qui oblige le joueur à déconnecter pour revenir à un état normal de son personnage.
      L'usage de Satanologie et Piège est autorisé du moment qu'il n'est pas utilisé en mode "Chain Piège" / "Chain Sata"

    Pourquoi? Si il n'y a pas d'abus (chain piège sur le même joueur en boucle), alors le sata et le piège deviennent des skills stratégique permettant pas mal de chose en attaque ou défense. Il participe en même temps à la durée des GvG.

  6. En cas de problème
      1 ou 2 médiateurs seront désigné avant la GvG. Ceci dans le but de rappeler les règles décrites ci-dessus.
      Seul les paroles de ces membres seront à écouter lors de la transmision de consignes de GvG,
      En cas de conflit pendant la GvG (Pb entre joueur, régles de GvG divergeantes,...) il vous faudra contacter l'un des médiateurs.

Type de GvG
    Le type de GvG le plus courrament utilisé est le mode : chasse.
    Canal : 4
    Lieu : St-City - Station de vol
    Nombre de membres : Pas de limite

    Toutefois, rien empêche d'improviser

Quelques explications sur le choix de ces règles :
    Commentaires à venir...

Bonne GvG à toutes et à tous !

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Ven Sep 03, 2010 01:07
par Thespectre
Frappe du faucon n'as pas était réglé depuis le temps ?

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Ven Sep 03, 2010 09:18
par Kaliona
Sur les mobs oui... sur les persos aucune idée

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Ven Sep 03, 2010 09:37
par Bobleponge
à tester

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Ven Sep 03, 2010 14:17
par Lordsaito
En arène le soucis a déjà été testé mais je n'en suis pas sûr. Il me semble qu'il est résolu.

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Lun Jan 17, 2011 14:03
par Apollonix
juste pour dire que j'ai bien aimé la GvG sans piège, sata, ni asal !
c'est beaucoup plus fun et ça dure beaucoup plus longtemps *-*

je dis ca juste car je suis pour que les prochaines se déroulent pareil *-* , enfin je propose /sueur .

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Lun Jan 17, 2011 14:22
par Bobleponge
ouep pas mal, mais des fois c'est le seul moyen de finir une GvG le piège ou le asal /sueur


donc pourquoi pas mettre un chrono genre 15 minutes, et autorisation de tous les skill à la fin de ce timing? /sueur

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Lun Jan 17, 2011 15:13
par Kaliona
Apollonix a écrit:juste pour dire que j'ai bien aimé la GvG sans piège, sata, ni asal !

T'as oublié de rajouter "Sans POF", bien que j'ai trouvé limite useless d'interdire cette compétence dans le sens où certains membres font largement plus de dégats cumulé dans le laps de temps d'un lancement de PoF. /ridicule

Pour ce qui est des régles de "base" de GvG, elle resteront comme elle sont écrites plus haut, dans le sens où il s'agit de règles de bases.

Après rien n'empêche, en fonction de la guilde adverse, de faire une adaptation (chose effectué à chaque fois et de manière adapatée à chaque guilde adverse)

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Jeu Mar 10, 2011 15:16
par Kiljiadenx
Et aussi ''Enracinnement'' Certain disent que ce n'est pas Sata mais c'est pareil .. :|

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Jeu Mar 10, 2011 15:34
par Kaliona
Salut klijiadenx,

Enracinement ne dure que 3 secondes, ca n'a rien à voir avec Sata.
Par contre, une réflexion quand à l'usage de Coma ne serait pas mal venu.

(Et au passage sur ton 1er message, un bonjour, Bonne journé n 'est pas de trop)

Bon jeu

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Lun Avr 11, 2011 19:51
par Agni
Oui , mais assez pour kill un leader qui n'a pas beaucoup d'hp et j'ai vu une fois je croit avoir déjà vu un Enracinnement de 10 Secondes et Enracinnement tu peut l'utiliser facilement toutes les 3 secondes . :hoho

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Lun Avr 11, 2011 20:03
par Kaliona
Meme chose que le précédent posteur

Vu que c'est ton 1er message sur ce forum, un bonjour, Bonne journée n 'est pas de trop ;)

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Lun Avr 11, 2011 20:40
par Pabuffpo
+1 Kali...

Sinon enracinement dure 5s et ne fait pas "mouche" à chaque fois.

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Mer Avr 13, 2011 13:30
par Bobleponge
Enrecinement et Sata sont complètement différent. Mais faut-il faire autre chose que du buGScheat avec full miracle pour s'en rendre compte... /ridicule

Re: GvG : Règles de base

MessageMessage posté...: Mer Avr 13, 2011 15:42
par Metis
M'en fous je joue plus à ce jeu mais quand même l'idée de priver les classes de leurs skills m'est incompréhensible si ces skills ne sont pas buggués (cf. frappe du faucon à un moment donné).
Autant interdire tous les skills et interdire les blades qui frappent comme des bourrins !

Ou alors, mieux, autant ne plus jouer à FlyFF et go Rift !!!