Histoire et Charte de la guilde

Ici seront recensées toutes les informations régissant la guilde.
Règles du forum
Bonjour !

La charte est munie d'un détecteur de bonne lecture.
si ce détecteur n'est pas activé, alors nous sauront que vous n'avez pas lu intégralement la charte.

Cordialement.

Histoire et Charte de la guilde

Messagepar Ultima » Jeu Mai 01, 2008 11:21

Charte de la guilde
Présentation de la guilde

Créée le 23 septembre 2007, Ultima fait partie des plus vieilles guildes de Fly For Fun (FR) toujours en activité. Shaolyn, un très bon chef, en fut l'instigateur. Après avoir décidé d'arrêter le jeu, Il transmit le commandement de la guilde à ses compagnons de route. Sa philosophie, et la notre à l'époque, était de s'amuser, de se faire des compagnons de jeu et rien d'autre.
Aujourd'hui, l'objectif de cette guilde reste le même: l'amusement et la communication avec les autres joueurs.
Les joueurs sous le blason Ultima sont là pour prendre du plaisir, et non pour rechercher à être les meilleurs ou à se disputer avec d'autres guildes. La bonne humeur est présente aussi bien sur le canal guilde, que dans les groupes créés pour partir à l'aventure.

Après une longue période de coma, puis de destruction de la guilde, Ultima a su se reconstruire et renaitre de ses cendres à l'aube du printemps 2008. Un bon groupe de joueurs en constitue le noyau dur, autour duquel sont venus se greffer de nouveaux joueurs, ce qui la fait vivre comme jamais.
Plusieurs groupes sont créés chaque jour, à plusieurs heures de la journée, ceci permettant à n'importe qui de pouvoir jouer sans trop se pré-occuper à en chercher. Les joueurs présents chez Ultima ont aussi beaucoup de relations dans le jeu, du fait de leur sympathie. Ceci aide dans beaucoup de circonstances. Par la suite, des anecdotes circulent entre les groupes, le chat guilde, le serveur TeamSpeak et le forum.

Ultima a été alliée à 3 autres guildes: Les Ailes d'Argent, Utopia et Black Dragons. Cette alliance a été au delà d'une simple formalisation, ce fut une vraie organisation solide qui a été longue à mettre en place. Nous nous sommes rodés et avons pût faire face à toutes les épreuves que nous a proposé le jeu et les autres guildes. L'esprit communautaire des 4 guildes a été le moteur de cette alliance. Un lien fort a été créé, fondé sur l'amusement, le respect et l'organisation.
Malheureusement, comme toute bonne chose, il y a une fin... Afin d'assurer une stabilité récemment acquise et pour ne pas subir le fardeau qu'allait devenir Lalliance, Ultima a décidé, début aout 2009, de se retirer de cette structure.

Pour résumer la guilde Ultima prône l'amusement en essayant de toucher à tout ce qui est faisable dans ce jeu (siège 1v1, Guilde Siège, Défi de Shade/Ivillis, Défi de la tour, GvG, Instances, ect...), tout en gardant des valeurs de respect et d'entraide.
Toutefois, tout n'est pas rose quand plusieurs joueurs fougueux se rassemblent. Ceci met de l'animation, mais aussi des tensions. Pour éviter toute ambigüité, quelques règles fondamentales sont évoquées ci-dessous. Elles ne sont pas là pour vous forcer à penser comme suit, mais plutôt pour vous prévenir de comment Ultima réagirait dans certaines situations.

Nous vous laissons en juger.

Recrutements/Guildage

Pour pouvoir rallier la guilde, il est obligatoire de poster une demande de Recrutement sur ce forum. Cette demande sera analysée par les dirigeants de guilde. Les membres sont invités à donner leur avis afin de faciliter la décision des dirigeants.

Une fois la demande acceptée, le guildage devra se faire dès que possible.

Tout nouveau membre guildé devra effectuer obligatoirement une période d'essai de +/- 30 jours. Cette période sera dépendante de la facilitée d'intégration du membre au sein de la guilde.
Avant le terme de cette période, les membres de la guilde seront consultés afin de recueillir leurs avis.
Aux termes de la période d'essai, les dirigeants recueillerons les avis des membres et statuerons sur le membre à l'essai.

Les moyens de communication

Comme dit dans la présentation de la guilde, l'amusement et la communication entre les joueurs est un des buts de la guilde. C'est pour cette raison qu'il vous est mis à disposition d'autre moyen de communication que le canal guilde de FlyFF.

A savoir :
- Un Forum : Il centralise toutes les informations de la vie de la guilde. Le consulter fréquemment n'est pas une perte de temps. y participer est encore mieux ;-)
- Une Shoutbox : Il s'agit de la même chose que le canal guilde, mais en dehors de FlyFF. Elle permet de communiquer avec les gens présents sur le forum.
- Un Teamspeak : Il vous permet de communiquer de vive voix avec les autres joueurs. Boudé par certains, très apprécié par d'autre, il se révèle fort utile lors des évènements (GvG, Défi, Instances...). Merci de lire également la Charte du Teampseak

L'utilisation de tout ces moyens de communication (IG ou IRL) sont accessibles à tous les membres.
L'usage de ces outils doit resté conviviale et ludique. Tout débordements, toutes mauvaises utilisations ou tout autres points apportant quelques choses de négatif quant à leurs usages se verront sanctionnés.

Vous comprendrez donc qu'il faut modérer vos dialogues pour le bien de tous.


Les évènements, les activités

Dans la mesure du possible, la guilde fera en sorte de participer à tous les évènements guilde proposés par gPotato (GS, 1v1, Tour, Shade, Ivillis...).
Il sera également organisé des évènements guilde, tel que des Guerres de guildes, mais également des évènements ludiques.
Par exemple : Où est False ?... Aucune idée ?...au collecteuuuur :D

Ces évènements seront principalement organisés le weekend afin de rassembler un maximum de membre, mais il en sera également organisé en semaine.
Il est attendu de tous les membres de participer aux évènements du weekend et dans la mesure du possible à ce organisé en semaine.

Voici les activités auxquels les membres de la guilde Ultima participent:
  • Instance 120 et 120H
  • Instance 80 et 80M
  • Guerres de guildes
  • Guilde siège et siège 1v1
  • Défi de Shade
  • Event divers (Cache cache, chasse au trèsor ect...)
  • Arène
  • Chambres secrètes
  • Instance 130H et 140H
  • Défi d'Ivillis
Certains évènements guilde seront là pour financer la guilde et/ou équiper les membres.

Coffre, grades, contribution...

Il n'est pas imposé de contribution (items et/ou penyas). Il est de votre propre volonté de faire un geste. Il est possible au Maitre de Guilde et aux Généraux de consulter l'historique des dépôts et retraits du coffre de guilde. Donc évitez, comme cela s'est déjà vu, de mettre des familiers morts.

Il n'y a pas de gestion de grades au sein de la guilde.
Le nombre trop important de membres ne nous permet pas d'accorder les grades que nous souhaiterions leurs attribuer. Vu que le coffre ne recel pas les trésors de la guilde, tous les membres se voient attribué, dans la mesure du possible, un accès au coffre.

Un compte guilde a été créé afin de mettre en sureté certains items, à stocker les QI nécessaires pour les évènements, à vendre si cela est nécessaire, etc...

Les items guilde (set, bijoux...) sont la propriété de la guilde. il ne sera donc pas accepté que vous revendiez les objets pour votre profit personnel. Si vous prenez un item, vous pouvez le garder autant de temps que vous le souhaitez. Si vous en prenez un supérieur au précédent, l'ancien devra être restitué.

Déguildage

Tout déguildage non signalé sur le forum dans le sujet "Demande de déguildage/guildage" sera considéré comme un départ de la guilde.

Il est attendu de tous les membres de reguilder pour le vendredi soir/samedi matin et obligatoirement pour les évènements guilde.
Toute impossibilité de reguildage devra être signalée avec une raison, soit personnelle, sans rentrer dans les détails ; (rajouter Bo en plus de lu et approuvé) soit interne au jeu, tant que ce n'est pas une raison égoïste.
Attention seul les informations écrites seront prises en compte. Cependant, contacter un "Dirigeant" dans le jeu sera aussi toléré, mais ceci restera à titre exceptionnel. Vous comprendrez qu'il est déjà très prenant pour les dirigeants de régler toutes les affaires internes et les events. Sur ce point, vous pouvez vous prendre en main.

Second personnage (Rerolls)
Tant que le nombre de place en guilde le permet, nous tolérerons la présence d'un seul reroll par membre.

Afin de limiter les abus et de savoir à qui appartiennent ces rerolls, toutes les demandes de guildage devront se faire dans le sujet "Demande de déguildage/guildage".
A titre évènementiel et si la place le permet, il sera toutefois admis le guildage d'un reroll supplémentaire. Ce second perso se verra déguildé après l'évènement .

Un passe droit est octroyé aux "Dirigeants de guilde". Lors du déguildage d'un de ces derniers,ils doivent être en mesure de pouvoir reguilder un membre de la guilde ou eux-mêmes. Il est donc autorisé de manière permanente un second personnage pour les dirigeants.


Le Player Killer (PK)

Ultima ne donne pas de restriction au PK. Vous êtes là pour vous amuser et rien d'autre. Si vous voulez PK, c'est de votre liberté.
S'il vous est dit que cela nuit à l'image de la guilde, alors répondez : "Combien de joueurs, d'autre guilde, possèdent un deuxième joueur PK ?"
Ultima ne voit pas pourquoi elle ferait la politique de l'autruche. Le PK est une façon de s'amuser, et nous sommes là exclusivement pour ça.

Néanmoins, un minimum de règles de bon comportement sont à respecter :
- Ne pas s'attaquer à plus faible que soit (sauf en cas de légitime défense) : Ne pas aller à la mine de Mas avec un perso level 75 et faire un carnage par exemple. :roll:
- Respecter le joueur que vous agressez (pas d'insulte, pas de harcèlement, pas de provocation, pas de moquerie...)
- Ne pas entrer dans un cercle d'insultes, même si vous n'en êtes pas à l'origine, vous êtes aussi fautif que l'autre joueur.
- Assumez vos actes : des insultes voleront sûrement, des missions pour vous tuer par vengeance seront peut-être organisée. Attendez vous à cela et assumez-le.

Ultima n'est en aucun cas responsable des actes de PK commis. Si la situation se dégrade lors de partie PK, alors contactez un dirigeant de la guilde et évitez de faire monter la pression pour rien (rajouter Bun en plus de lu et approuvé). Il est évident que faire du PK est de votre responsabilité, et non de celle de la guilde, mais la guilde est là pour soutenir ses membres sans pour autant les encourager à PK.

Bien sûr si vous demandez l'aide de la guilde des screens pertinents seront requis.

Sanction

En cas de non respect de la charte de la part d'un membre de la guilde, une concertation sera effectuée entre les dirigeants et le(s) membre(s) concerné(s).

Types de sanctions :
- Avertissement FlyFF : cet avertissement sera donné dans le cas d'une remontée d'incident prouvé avec un joueur externe à la guilde et allant à l'encontre de la charte.
- Avertissement Guilde : cet avertissement sera donné dans le cas de problème entre membre de la guilde et allant à l'encontre de la charte.

Les avertissements seront matérialisés par un avertissement sur le forum pour une durée de 30 jours. si pendant cette période aucun effort n'est constaté, cela amènera à une exclusion guilde.

- Exclusion : les exclusions interviennent en cas de non respect intégral de la charte de la guilde ou si un membre s'est vu averti trop fréquemment.



Maintenant que vous avez lu cette charte, n'oubliez pas qu'il existe des annexes à celle-ci.
Pour en prendre connaissance cliquez => ici
Merci d'apposer votre accord avec cette charte en postant un message avec la mention : Lu et Approuvé
Si vous n'adhérez pas, postez un message avec : Lu et Désapprouvé

Cordialement,
Vos Dirigeants :heart: :heart: :heart: ou :twisted: :twisted: :twisted:


Charte: édition n°3
Ultima
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 352
Enregistré le: Lun Fév 04, 2008 15:03

Re: Charte de la guilde

Messagepar Darkmalabar » Jeu Mai 01, 2008 11:27

Lu et Approuvé !
Darkmalabar
Pang Diabolique
Pang Diabolique
 
Messages: 1291
Enregistré le: Lun Fév 18, 2008 10:24
Pseudo: Darkmalabar
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Officier

Re: Charte de la guilde

Messagepar Kaliona » Jeu Mai 01, 2008 11:35

Redigé, Lu et Approuvé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaliona
Dark Pang
Dark Pang
 
Messages: 6822
Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 23:10
Localisation: Ville Rose
Pseudo: Kaliona
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Maitre

Re: Charte de la guilde

Messagepar Hyoshita » Jeu Mai 01, 2008 11:37

lu et à prouver.... euh approuvé
Hyoshita
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 208
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 22:56
Pseudo: Hyoshita
Guilde: Ultima
Rang de Guilde: Novice

Re: Charte de la guilde

Messagepar Domin » Jeu Mai 01, 2008 13:30

Lu et Approuvé
Domin
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Mar 12, 2008 14:45

Re: Charte de la guilde

Messagepar Wynd » Jeu Mai 01, 2008 14:04

Lu et aprouvé !
Wynd
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu Fév 21, 2008 19:39
Localisation: Pas loin de paris (=^_^=)
Pseudo: Xarxes
Guilde: UnionPourpre

Re: Charte de la guilde

Messagepar Japanesa » Jeu Mai 01, 2008 15:25

Pas tout lu mais approuvé .
Avatar de l’utilisateur
Japanesa
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Fév 20, 2008 00:22
Pseudo: Japanese

Re: Charte de la guilde

Messagepar Shiwang » Jeu Mai 01, 2008 18:33

Lu et Approuvé
Shiwang
Elvis Pang
Elvis Pang
 
Messages: 98
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 22:16
Localisation: Saint-Junien (87)
Pseudo: Shiwang
Guilde: Ultima

Re: Charte de la guilde

Messagepar Kaethiel » Ven Mai 02, 2008 19:30

Lu et Approuvée.
Kaethiel
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Fév 28, 2008 03:36
Localisation: Partout.
Pseudo: Keiffel
Guilde: Ultima

Re: Charte de la guilde

Messagepar Anonymous » Ven Mai 02, 2008 21:51

Lu et approuvé. 8-)
Anonymous
 

Re: Charte de la guilde

Messagepar Bobleponge » Sam Mai 03, 2008 05:46

et toi, tu l approuves kali? :roll:

Il va de soi que je l approuve. :D

[Kali] regarde ICI
Modifié en dernier par Kaliona le Lun Aoû 18, 2008 18:18, modifié 2 fois.
Imageversion moi
--- image retirée car lien erroné --- version titis *-*

MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Aller voir mes brutes !!!!!! brute1 brute4 brute5 brute6 brute7
Avatar de l’utilisateur
Bobleponge
Kung-Fu Pangya
Kung-Fu Pangya
 
Messages: 6753
Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008 01:30

Re: Charte de la guilde

Messagepar Neossia » Sam Mai 03, 2008 18:45

vu lu et approuvé...Poil au ...
Avatar de l’utilisateur
Neossia
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Avr 30, 2008 15:28
Pseudo: Neossia
Guilde: Seeds

Re: Charte de la guilde

Messagepar Micha » Sam Mai 03, 2008 22:01

pour ma part j'ai bien lu et approuvé! ^^
Avatar de l’utilisateur
Micha
Pang Mystique
Pang Mystique
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 17:39
Localisation: près de chez Pang
Pseudo: Kyriona
Guilde: Ultima

Re: Charte de la guilde

Messagepar doki » Dim Mai 04, 2008 14:45

Lu et approuvé.
Avatar de l’utilisateur
doki
Jeune Pang
Jeune Pang
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar Fév 12, 2008 18:10
Localisation: Pareil que Fya :3
Pseudo: Doki
Guilde: Ultima

Re:Greenland

Messagepar greentornade » Dim Mai 04, 2008 21:50

Lu et aprouver !!!! (^.^)
greentornade
Bébé Pang
Bébé Pang
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Mai 04, 2008 21:11

Suivante

Retourner vers Infos et charte de la guilde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron