Patch 1.4 (oui oui c'est possible d'avoir des données Oo)

Patch 1.4 (oui oui c'est possible d'avoir des données Oo)

Messagepar Bobleponge » Jeu Aoû 04, 2011 14:13

http://forums.riftgame.fr/actualites-of ... -11-a.html

NOUVEAUTÉ : FAILLES JcJ
* Les armées d'Élus peuvent maintenant ouvrir des Failles JcJ spéciales dans les zones de Failles de raid. Ouvrir ces Failles garantit un gain en Pierre de source pour votre faction, mais vous expose également aux attaques ennemies ! Gardez les Failles ouvertes le plus longtemps possible pour obtenir un maximum de récompenses, ou fermez celle de vos ennemis pour remporter des bonus supplémentaires !
* Allez voir Ruinetour à Méridian ou le Templier Zim à Sanctum pour obtenir les Pouvoirs d'Élu nécessaires à l'ouverture de ces nouvelles Failles. Ces Pouvoirs sont disponibles contre de la Faveur (Leurre des Invisibles ou Leurre de l'Œil).
* Les Failles JcJ peuvent être ouvertes à partir de déchirures de raid à Sable-chatoyant, au Pic du Pin de fer et à Mornelande. Une seule Faille peut être ouverte dans chaque zone à un moment donné. Au total, il ne peut y avoir que trois Failles JcJ actives en même temps.
* Contribuer aux objectifs ou à l'activité JcJ dans les régions des Failles JcJ ouvertes génère des récompenses.
* Les informations sur l'activité des Failles JcJ seront diffusées dans le nouveau canal de discussion Défense mondiale.


NOUVEAUTÉ : CHAMPS DE BATAILLE ALTERNÉS - STEPPES DES CHUTES BLANCHES
Escalade dans les Steppes
* Dans leur bataille pour la suprématie, les Gardiens et les Renégats ont déployé d'énormes canons runiques dans les Steppes des Chutes blanches. Leurs armées d'Élus bataillent sans relâche pour collecter et rapporter la Pierre de source afin d'alimenter ces armes dévastatrices.
* Pour gagner, vous devez capturer trois Pierres de source sur le terrain et les conserver dans votre base. Mais prenez garde, l'ennemi peut venir dérober les Pierres de source jusque sous votre nez.
* Les champs de bataille alternés apparaissent le weekend et sont mis en valeur dans l'interface dédiée lorsqu'ils sont disponibles. Ces champs de bataille offrent le double de récompense tant qu'ils sont actifs.
* Les quêtes journalières de la version standard des Steppes des Chutes blanches peuvent être accomplies en mode alternatif.
* Les exploits doivent cependant être réalisés en mode standard.


RECHERCHE DE GROUPE INTER-SERVEUR
* L'outil de Recherche de groupe intègre désormais les files d'attente des autres serveurs lors de la formation de groupes pour les donjons.
* Les joueurs issus des autres serveurs sont indiqués de la même manière que sur les champs de bataille : Nom@Serveur.
* Les groupes inter-serveurs ne peuvent pas compter plus de 5 membres, mais ils peuvent tout de même être convertis en groupes de raid pour le changement d'interface.
* Nous travaillons actuellement sur la possibilité d'ignorer des joueurs issus des autres serveurs.
* Vous ne pouvez pas échanger des objets ou de l'argent avec des joueurs issus des autres serveurs. Ces restrictions incluent les échanges sous 30 minutes après récupération d'objets « liés quand récupérés ».


NOUVEAUTÉ : SÉRIE DE QUÊTES DE LA SAGA DES EAUX
* Depuis l'apparition d'Akylios, les Gardiens traversent une période de démence pendant que les Renégats découvrent l'histoire de l'Homme sans visage et l'aident à forger son avenir. Il est évident que les Abyssaux sont derrière tout ça.
* La Saga des Eaux est destinée aux personnages de haut niveau pour une aventure en solitaire ou en petit groupe. Il n'est pas nécessaire de constituer un raid pour l'accomplir, mais vous pourriez tout de même avoir besoin de quelques amis à certains moments.
* Vous pourrez commencer à suivre cette série une fois le Précipice abyssal de niveau Standard ou Expert accompli. Les Renégats devront s'adresser à l'Homme sans visage à l'intérieur même du Précipice. Quant aux Gardiens, ils devront aller voir le Cardinal Visc à Sanctum. Vous n'aurez pas besoin d'achever le Précipice abyssal si vous l'avez déjà terminé avant la mise à jour 1.4.
* De nouvelles récompenses seront disponibles tout au long de la Saga, et d'après les rumeurs, les joueurs qui l'achèveront obtiendront un nouveau type de monture : le Crocnard !


NOUVEAU PRISME DE RÉALITÉ : LES SALLES ENGLOUTIES
* Des rapports font état d'un nouveau prisme spatio-temporel empiétant sur l'actuelle réalité de Telara aux alentours de la Salle du Seigneur dans l'Étendue de Bois Meurtris.
* La Grande prêtresse Hydriss tente faire une percée depuis une réalité parallèle pour lancer son armée d'Abyssaux à la conquête de la terre des Élus au nom d'Akylios. Entrez dans le prisme pour l'affronter sur son propre terrain avant qu'elle n'impose sa version de l'avenir à nos dépens !
* Les Salles englouties sont un raid de 10 joueurs qui propose des butins uniques pour s'équiper en vue de relever des défis plus ambitieux.
* Ce raid ainsi que ses exploits offrent également de nouvelles pièces de costume.


QUÊTES
* Les quêtes répétables (journalières, hebdomadaires, etc.) ne comptent plus dans la limitation de 25 quêtes du journal des quêtes.
* Les objets de quête amassés et placés à la banque comptent désormais dans le total des objets demandés par la quête et seront prélevés une fois la quête accomplie.
* Tous les personnages disposent désormais d'un sac de quête attaché à leur journal des quêtes. Ce sac contient aussi bien les objets nécessaires à l'accomplissement des quêtes que ceux obtenus au cours des différentes quêtes en cours.
* Les objets de quête obtenus par pillage iront directement dans ce nouveau sac de quête.
* Vous pouvez déplacer les objets de quête à l'intérieur du sac de quête ou les transférer dans votre inventaire général si nécessaire.
* Les objets courants sont placés dans l'inventaire habituel et ne peuvent être stockés dans le sac de quête.


GLASMARTEAU
* Les monstres que vous affrontez avant la rencontre avec Murdantix n'offriront plus de butin.
* Une Balise d'âme a été ajoutée dans les Carrières.
* La mort des sbires de la Matrone Zamira n'influencera plus votre notoriété auprès de la Garde Runique.

Murdantix :
* Dans certains cas rares, Murdantix réapparaissait après avoir été vaincu. Ce bug a été corrigé.
* La fréquence de « Goudron démoniaque » a été légèrement réduite. Il sera désormais moins probable que cette capacité puisse frapper doublement les joueurs à portée de mêlée, et la frappe sera triple lorsque le niveau de santé passe sous un certain seuil.

Grugonim :
* Les dégâts accordés par l'amélioration de « Poison de dégénération nerveuse » ont été augmentés.
* Pourriture rampante, Bile corrosive : ces capacités ne pourront plus être interrompues.
* Grugonim n'exécutera plus « Coup de queue » immédiatement après avoir lancé « Pourriture rampante » ou « Bile corrosive ».
* Vase corrosive, Perturbation sismique : lorsque Grugonim lance ces capacités, elles n'agiront plus sur les familiers.
* Nuée parasite : les vagues de cette capacité seront plus fréquentes.
* La vitesse de déplacement de Grugonim a été augmentée.

Sicaron :
* Sicaron lancera « Putréfaction » un peu moins fréquemment, mais sa zone d'effet sera plus grande. Cette capacité n'agira plus sur les familiers.
* Sicaron se servait de son « Œil du Vide » à un niveau de santé plus faible que voulu. Ce bug a été corrigé.

Vladmal Prime :
* Vladmal Prime ne lancera plus « Fumée asphyxiante » sur sa cible principale.
* Les Tunneliers des Tréfonds apparaîtront plus rapidement tout au long de l'affrontement, et ne verront plus leur vitesse de déplacement ralentie.
* Les Fouilleurs des Tréfonds apparaîtront plus lentement tout au long de l'affrontement.

Roi runique Molinar :
* Au cours de la rencontre avec le Prince Dollin, ce dernier lancera « Achèvement de Vie » plus tôt qu'il ne le faisait auparavant.
* Les Revenants chimériques infligeront désormais moins de dégâts qu'ils ne le faisaient après être devenus des Revenants incarnés.
* Frappes maudites : la partie projectile de cette attaque inflige désormais des dégâts de Mort à la place de dégâts physiques.
* Les niveaux de santé du Roi runique Molinar et du Prince Dollin ont été réduits.
* Vous ne pourrez plus résister au sort « Déchire-Vie » du Prince Dollin.

Matrone Zamira :
* L'exploit « Ouvrages à volonté » devrait maintenant être correctement accordé.
* Les niveaux de santé des Esprits cauchemardesques ont été réduits. Par ailleurs, ils devront attendre plus longtemps avant de pouvoir lancer « Arc de nuit ».
* La Matrone Zamira lancera « Frappe d'ombre » moins fréquemment.
* Au cours de l'affrontement avec la Matrone Zamira, cette dernière lancera « Explosion atroce » plus tôt qu'elle ne le faisait auparavant.


CONCERNANT LE JEU
* Les objets liés une fois ramassés peuvent désormais être échangés avec ceux d'autres personnages éligibles dans les 30 minutes qui suivent leur obtention.
* Les nouveaux objets qui viennent s'ajouter à votre inventaire (issus des butins, des enchères, etc.) sont maintenant entourés d'un liseré lumineux lors de leur première apparition dans le sac. Une fois le sac fermé après obtention d'un nouvel objet, le liseré disparaît.
* Les âmes sont désormais disponibles auprès de votre entraîneur de vocation habituel. Les quêtes d'âme ont été supprimées, mais les joueurs qui les ont entamées pourront tout de même les terminer.
* Un canal de discussion « Défense mondiale » a été ajouté pour améliorer la coordination de l'activité JcJ mondiale. Les personnages doivent être de niveau 50 et leur rang de Prestige au niveau 2 pour l'utiliser. Vous serez automatiquement ajouté si un emplacement de canal est ouvert. Si vous choisissez de quitter ce canal, vous n'y serez pas automatiquement réintégré la prochaine fois. Les personnages éligibles peuvent rejoindre ce canal à tout moment en utilisant la commande : /rejoindre Défense mondiale.
* Les touches F1 à F5 pour cibler les membres du raid devraient mieux fonctionner et de manière plus intuitive.
* En cas de réception d'un message pendant un chargement, le nom de l'expéditeur sera désormais bien affiché.
* De nouveaux cristaux de synergie transplanaire sont désormais en vente chez les vendeurs de marchandises planaires des factions de Sanctum et Méridian. Ils sont compatibles avec les armures transplanaires disponibles auprès des vendeurs de marchandises planaires rares de Mornelande, de Sable-chatoyant et du Pic du Pin de fer.
* L'Aspect des Anciens n'est plus utilisable lorsque vous disposez de toutes vos charges planaires (ce serait du gaspillage).
* L'onglet Statistiques de la fenêtre de Personnage met désormais en valeur les valeurs importantes de votre vocation, avec de précieuses infobulles.


RECHERCHE DE GROUPE
* Il est maintenant possible d'entrer dans les champs de bataille tout en conservant une place dans la file d'attente de Recherche de Groupe.
* Lorsqu'un membre d'un groupe issu de la RdG s'en va, les chefs de groupe reçoivent une invitation pour le remplacer. S'ils refusent, ils peuvent désormais relancer une recherche par la suite en ouvrant l'IU RdG tout en étant dans le donjon.
* Les membres d'un groupe issu de la RdG qui meurent pendant une déconnexion intempestive du jeu n'ont plus à courir un marathon pour rejoindre leur pierre tombale.


GUILDES
* Les PNJ Maîtres de guilde (qui vendent des chartes de guilde à Sanctum et à Méridian) proposent un nouveau service : la réinitialisation des points de privilèges de guilde actifs ou passifs contre une somme d'argent.
* Il est désormais possible de diviser les piles d'objets, de prévisualiser les objets et de les lier depuis la Banque de guilde.
* Certaines quêtes de guilde ont été retravaillées pour une meilleure jouabilité. Vous remarquerez des changements dans certains donjons et quêtes de guilde JcJ.

PRIVILÈGES DE GUILDE
* Le Découvreur de caches offre désormais 15 à 45 % de chances d'obtenir une plaque ou une marque supplémentaire en cas de victoire contre un boss de donjon ou de raid en mode Expert.


FAILLES ET INVASIONS
* Les consommables de Failles sont désormais classés en trois rangs au lieu de cinq. Le premier rang est issu du contenu de Failles de niveau 1 à 29, les deux autres sont générés par du contenu de Failles de niveau 30 ou supérieur et sont basés sur le niveau du joueur. Les personnages de niveau 30 à 39 recevront des consommables de deuxième rang, ceux de niveau 40 à 50 recevront des consommables de troisième rang.
* Les conteneurs de Source pure ont également été modifiés de sorte que les Failles et invasions génèrent des versions de plus haut niveau, à mesure que votre propre niveau relatif au contenu progresse.
* Des Failles des Plans de la Vie et de l'Eau ont été repérées à des endroits inhabituels de Telara !
* La puissance d'un certain nombre de capacités de boss pour les événements de zone a été légèrement réduite. Leurs avertissements visuels et leurs temps d'incantation ont également été améliorés.
* Les liens des canaux de discussion d'événements de zone fonctionnent désormais correctement.
* Les messages de lancement des événements de zone apparaissent désormais sur les canaux de discussion de toutes les tranches de niveaux concernées.
* Le total des points de vie des colosses d'événements de zone est désormais calculé en fonction de la population de la zone.
* Les versions majeures des Failles « L'Incendie du Bois du Crépuscule » et « Bourrasque malfaisante » du Pic du Pin de fer devraient désormais apparaître.


COMBAT
* Certaines actions de la Barre des familiers (changer son attitude au combat, activer ou non ses capacités) ne vous désarçonnent plus de votre monture.
* Correction d'un bug qui faisait perdre les effets passifs des familiers.
* Il arrivait que les Cristaux de synergie n'appliquent pas leurs bonus en cas de changement de rôle après les avoir équipés, ce problème a été corrigé.
* Lorsque vous changiez l'arme de main, les dégâts infligés par celle-ci étaient calculés incorrectement. Ce bug a été corrigé.
* Certaines infobulles de capacités et d'effets affichaient une valeur de santé régénérée incorrecte. Ce bug a été corrigé.

COMBAT - TAUX DE DÉCLENCHEMENT D'OBJETS
* Les objets à effets de déclenchement (avec un pourcentage de chances de se déclencher) sont désormais normalisés pour que les résultats d'un déclenchement d'objet soient plus réguliers, quels que soient la vitesse de la capacité et le nombre de cibles touchées.
- Les capacités qui touchent plusieurs cibles déclencheront des effets moins souvent que celles ne visant qu'une seule cible.
- Les capacités au temps de lancement plus long déclencheront des effets plus souvent que celles au lancement plus rapide.
* Nous avons également vérifié les événements de déclenchement d'effets eux-mêmes pour les rendre plus réguliers entre les différents objets.


ÂMES
* Les capacités de Vocation sont désormais classées dans l'onglet des capacités et par ordre alphabétique.

CLERC
Des modifications des âmes offensives de Clerc sont en cours dans un souci d'équilibre entre les vocations.

CABALISTE
* Le but des modifications du Cabaliste décrites ci-dessous était de rendre cette âme plus compréhensible en général, de réduire le côté aléatoire des sceaux ainsi que les rotations, longues et complexes, et enfin de combiner les capacités à zone d'effet de manière à n'utiliser qu'une seule rotation plus cohérente.
* Pourriture : renommée Pourriture contaminée. Il s'agit désormais d'une amélioration qui génère automatiquement une accumulation de Pourriture toutes les 2 secondes.
* Tyrannie : consomme désormais (et donc déclenche) toutes vos Pourritures en même temps, avec un délai de récupération de 30 secondes.
* Oblitération : le délai de récupération de cette capacité a été ramené à 45 secondes. Les Pourritures qu'elle déclenche infligent désormais trois fois plus de dégâts, mais ne génèrent plus de zone d'effet.
* Sceau de Pouvoir : renommé Puissance infâme. Disponible à partir de 20 points. Cette capacité fonctionne désormais comme Tyrannie : elle inflige des dégâts et consomme / déclenche toutes vos Pourritures contaminées. De plus, elle restaure une petite quantité de mana, plus une quantité supplémentaire de mana pour chaque ennemi touché. Le délai de récupération a été réduit à 90 secondes.
* Sceau de Ravages : renommé Ténèbres ravageuses. Cette capacité fonctionne désormais comme Tyrannie : elle inflige des dégâts et consomme / déclenche toutes vos Pourritures contaminées. De plus, elle soigne le Clerc à hauteur de 100% des dégâts infligés.
* Affinité avec la Mort : réduit désormais toutes les capacités qui consomment de la Pourriture de 6 à 30 secondes.
* Sceau de Lien : il s'agit désormais d'une capacité exécutable à effet de zone ciblé sur le sol qui ralentit jusqu'à 10 ennemis.
* Sceau de Malheur : il s'agit désormais d'une capacité exécutable à effet de zone ciblé sur le sol qui purge jusqu'à 10 ennemis (annule 1 amélioration). Le délai de récupération a été réduit à 15 secondes.
* Sceau de Silence : il s'agit désormais d'une capacité exécutable à effet de zone ciblé sur le sol qui réduit jusqu'à 10 ennemis au silence. Le délai de récupération a été réduit à 30 secondes.
* Sceau de la Ruine : il s'agit désormais d'une capacité exécutable à effet de zone ciblé sur le sol qui étourdit jusqu'à 10 ennemis. Le délai de récupération a été réduit à 30 secondes.
* Malédiction de la discorde - Nouvelle capacité : inflige des dégâts répétés de Mort en plus de dégâts de Mort chaque fois que l'ennemi utilise une capacité. Non cumulable avec Malédiction de la solitude. Obtenue dès 8 points.
* Malédiction de la solitude : les dégâts de Mort sur la zone d'effet n'affectent plus que 5 ennemis. Non cumulable avec Malédiction de la discorde.
*Marque du Léviathan : augmente désormais de 5 à 15 % les dégâts infligés par Eau sombre, Malédiction de la discorde et Malédiction de la solitude.
* Domination de la Mort : augmente désormais de 2 à 10 % les dégâts infligés par Ombres déformées et Contact de l'ombre.
* Destin lié : affecte désormais jusqu'à 5 ennemis.
* Ombres engloutissantes : cette capacité a été supprimée.
* Négation de la Vie : cette capacité augmente désormais le bonus de la puissance des sorts de 1 % + 1 % par point investi dans l'âme de Cabaliste au-delà de 26 points.
* Symbole de l'Ancien : cette capacité augmente maintenant le bonus de puissance des sorts de Contact de l'ombre, d'Eau sombre, d'Ombres déformées, de Malédiction de la solitude et de Destin lié de 2 % + 2,5 % par point investi dans l'âme de Cabaliste au-delà de 36 points.
* Mort hurlante : correction (réduction) du coût en mana.

DRUIDE
* Hors des sentiers battus : annule désormais toutes les malédictions, les maladies et les empoisonnements du Druide et de son familier. La présence du familier devient facultative.
* Épines d'Asphodel - Nouvelle compétence disponible à partir de 51 points d'âme. Les attaques des familiers infligent des dégâts de Vie supplémentaires.
* Compagnon de la Sylve : augmente le bonus de puissance d'attaque et des sorts du familier de 20 % + 17 % par point investi dans l'âme de Druide au-delà de 36 points.
* Compagnon de la Sylve : n'augmente plus les dégâts infligés par les capacités offensives de la Fée.
* Rage de Fée : l'infobulle d'effet a été retravaillée pour correspondre à la fonctionnalité actuelle de la capacité.

INQUISITEUR
* En raison des modifications ci-dessous, les personnages ayant investi des points dans l'âme d'Inquisiteur ont reçu le droit de redistribuer gratuitement ces points d'âme.
* Trait de jugement : le bonus de puissance des sorts a été augmenté.
* Harmonie de la Vie et de la Mort : se déclenche désormais aussi avec Réprimande de Nysyr.
* Léthargie : supprimée.
* Réprimande de Nysyr : le délai de récupération a été réduit à 1 minute. Inflige désormais des dégâts de Vie avec augmentation du bonus de puissance des sorts, même si la cible est immunisée contre les étourdissements.
* Obstination - Nouvelle capacité : capacité de palier 5. Étend l'immunité générée par Persévérance à tous les effets de contrôle.

JUSTICIER
* Mine de souverain : le bonus de menace accordé a été augmenté à 450 %.
* Doctrine de loyauté : cette capacité fonctionne désormais en soin intelligent sur les cibles sélectionnées.

CHAMANE
* Les sorts de Vengeance ne déclenchent plus de délai de récupération général. À la place, ils partagent désormais un délai commun de 5 secondes.
* Vengeance du Nord primitif : cette capacité est désormais disponible à partir de 44 points d'âme. Elle dure 1 heure, réduit le bonus de puissance des sorts et partage le délai de récupération commun des capacités de Vengeance.
* Appel de la Glace : cette capacité augmente le bonus de dégâts de Coup massif de 10 % + 5 % par point d'âme investi dans l'âme de Chamane au-delà de 36 points. Elle accroît également le bonus de puissance d'attaque de Coup massif de 5 % + 2 % par point d'âme investi dans l'âme de Chamane au-delà de 36 points.
* Colère glacée - Nouvelle capacité disponible à partir de 51 points. Inflige des dégâts d'arme plus des dégâts d'Eau supplémentaires pendant 15 secondes. Augmente également les dégâts infligés par Vengeance de la Tempête hivernale de 200%.

TEMPLIER (JcJ)
* Surcharge : cette capacité ne peut plus être lancée sur la même cible qu'une fois toutes les 2 minutes maximum.
* Replacement d'Entraves barbelées par Brandon de Nysyr : marque la cible, bloque sa furtivité et augmente les chances de coup critique de 5 % pendant 30 secondes.
* Échos de l'Ascension : le délai de récupération se déclenche désormais immédiatement au lieu d'attendre le déclenchement de l'effet.


MAGE
Amélioration de la puissance générale du Mage au niveau des capacités consommant de la Charge, et plus spécifiquement les problèmes de perte totale d'énergie et de puissance du Dominateur en JcJ.

ARCHIMAGE (JcJ)
* Dégénération : cette capacité n'annulera plus les améliorations qui ne peuvent pas l'être.

ARCHONTE
* Correction d'un bug lié à « Intention brûlante » qui déclenchait la capacité de Dominateur « Vivacité d'esprit ».
* Résistance émoussée, Glissement de roche : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.

CHLOROMANCIEN
* Correction d'un problème lié au bonus de soin délivré à la cible de Synthèse par Voile de biosyndesmos et Vie caduque. Ce soin dispose maintenant de la même portée que tous les autres soins de Voile de biosyndesmos.
* Des typos ont été corrigées dans les infobulles de Voile vivifiant et Voile de biosyndesmos.
* Vie caduque : la durée de canalisation n'est plus affectée par les dégâts. La dernière infliction de dégâts était plus retardée que les autres, ce problème a été corrigé.
* Lianes desséchantes : certaines améliorations et certains affaiblissements, comme le Bouclier de pierre du Saigneur des Failles, bloquaient la composante de soin de Lianes desséchantes. Ce bug a été corrigé.
* Voile entropique, Vie caduque : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.

DOMINATEUR
* Influence traîtresse, Trahison massive : l'énergie et la puissance drainées par les effets de ces capacités ont été réduites de 30 à 20. Ces capacités ne se déclenchent désormais qu'après une capacité de soins ou de dégâts.
* Opportunité contrôlée, Contrôle vif : les descriptions ont été modifiées afin d'ôter toute référence à Volonté écrasante.
* Transfert réduit désormais la régénération d'énergie/de puissance/de mana de 25 % et augmente le coût des capacités de 50 % pendant 7 secondes.

ÉLÉMENTALISTE
* Forces élémentaires : la consommation de Charge a été réduite. Cette capacité expirait trop tôt si la barre de Charge était pleine. Ce bug a été corrigé.

NÉCROMANCIEN
* Purge d'âme : la consommation de Charge a été réduite.
* Un problème empêchait Gangrène d'allonger la durée de la période de coup critique garanti par Nécrose sur la capacité Pointe sanglante du Zélote squelettique.
* Trait de peste : Peste mortelle devrait maintenant produire ses effets sur Trait de peste immédiatement après avoir dépensé les points d'âme nécessaires.
* Sépulture ancestrale, Explosion squelettique : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.

PYROMANCIEN
* Charge intériorisée : la consommation de Charge a été réduite.

TEMPESTAIRE
* Oeil de la tempête : cette capacité vise désormais les cibles terrestres.
* Tempête furieuse : cette capacité accumule maintenant des améliorations sur le lanceur et augmente les chances de coup critique des sorts infligeant l'Hypothermie.
* Flamboiement d'éclairs - Nouvelle capacité disponible à partir de 44 points. Frappe l'ennemi avec la foudre, infligeant des dégâts d'Air. Les dégâts infligés augmentent de 50 % par accumulation d'effet Électrifié sur la cible. Inflige 10 % du total des dégâts infligés par accumulation d'effet Électrifié à 5 cibles supplémentaires situées dans un rayon de 7 mètres. Annule tous les effets Électrifié accumulés de la cible initiale.
* Flux statique : la consommation de Charge a été réduite.
* Orage foudroyant : l'icône de cette capacité a été mise à jour.

ANATHEMA
* Souillure, Ténèbres investies : la consommation de Charge a été réduite.


VOLEUR
Le problème d'équilibrage entre les combinaisons d'âmes qui intègrent Danse mortelle et celles qui ne l'intègrent pas a été revu. Amélioration de la graduation des soins du Barde.

ASSASSIN
* Traumatisme physique : Empalement affecte Coup final de manière à ce qu'il inflige 15 à 30 % de dégâts supplémentaires à la cible au lieu de 4 à 8 %.

BARDE
* Coda de restauration : la contribution de la puissance d'attaque aux soins a été augmentée, de même que le nombre de points de combo utilisés par cette capacité.

DANSELAME
* Danse de l'acier : canaliser cette capacité devrait désormais immuniser contre le désarmement.

INFILTRATEUR (JcJ)
* Anathème : réduit maintenant de 50 % les soins reçus par la cible. Non cumulable avec Blessures persistantes et Traumatisme.

LAME NOIRE
* Du crépuscule à l'aube : immobilise désormais la cible pendant 4 secondes. Inflige des dégâts et donne un point de combo supplémentaire par seconde à la Lame Noire pendant la canalisation de cette capacité, et ce même si la cible est immunisée contre les affaiblissements de vitesse de déplacement. En outre, la Lame Noire obtient Rage nocturne qui augmente les dégâts infligés par Frappe brûlante et Lancer enflammé de 40 % pendant 1 minute. Le message devrait maintenant afficher le bon compte de points de combo gagnés.

RÔDEUR
* Instincts sauvages : les familiers bénéficient maintenant de cet effet dans un rayon de 35 mètres autour du Rôdeur au lieu de 25.

TRAQUEUR DES FAILLES
* Les icônes de Refuge planaire, d'Attraction planaire, de Fureur inédite, d'Âme endurcie, de Grande détermination et de Récupérateur de Faille ont été mises à jour.

SABOTEUR
* Incrimination : vous n'avez plus besoin de faire face à votre cible pour utiliser cette capacité.


GUERRIER
Nous sommes globalement satisfaits de l'état actuel du Guerrier. Nous continuons à observer quelques points mineurs les concernant.

DOMPTEUR
* Survie des Meilleurs : ajoute désormais une valeur définie à votre précision plutôt qu'un pourcentage d'augmentation à vos chances de toucher l'ennemi.
* Parenté, Influence apaisante, Récupération primitive, Compagnon protecteur et Compagnon enragé : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.

PALADIN
* Gifle : cette capacité n'occasionnait jamais de coup critique. Ce bug a été corrigé.
* Balayage : cette capacité déclenchait Décret de lumière par erreur. Ce bug a été corrigé.

PARANGON
* Les descriptions des attaques complémentaires ont été réécrites dans l'espoir de rendre leur utilisation plus compréhensible.
* Voie de la tempête, Voie de la rivière, Lames changeantes, Frappes fluides et Frappes fluides améliorées : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.
* Voie du vent, Grâce mortelle : ces capacités subissaient de nombreuses améliorations de dégâts indues. Ces bugs ont été corrigés.

SACCAGEUR
* Pouvoir dans le sang : cette capacité ne faisait effet qu'après la mort du Saccageur. Ce bug a été corrigé.
* Linceul d'entropie : une erreur a été corrigée dans l'infobulle de l'amélioration.

SAIGNEUR DES FAILLES
* Explosion terrestre : inflige bien désormais des dégâts, et ce même si la cible est immunisée contre les capacités de contrôle de foule.
* Frappe de tonnerre, Explosion d'orage : ces capacités ne devraient plus viser de cibles déjà mortes.
* Contact élémentaire, Lame d'affinité élémentaire : ces capacités devraient mieux se déclencher à la suite de capacités à zone d'effet.
* Bouclier de pierre, Frappe de tonnerre, Frappe glacée : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.

CHEVALIER DU NÉANT
* Réapprovisionner : cette capacité pouvait être utilisée même si les soins étaient bloqués. Ce bug a été corrigé.
* Catalyseur, Défense vorace : les icônes de ces capacités ont été mises à jour.

MAÎTRE DE GUERRE
* Ordre d'observateur : la fonctionnalité a été modifiée dans le but de rééquilibrer les dégâts par seconde ajoutés selon les âmes. D'une durée de désormais 20 secondes, il n'est plus nécessaire de l'utiliser aussi souvent, laissant ainsi le Maître de guerre libre d'employer d'autres attaques finales. Cette capacité requiert également maintenant un délai de récupération interne de 3 secondes pour mieux harmoniser les capacités reposant sur le maniement de deux armes, des armes à deux mains et celles nécessitant un temps d'incantation assez long. En raison d'une application plus fréquente de ses effets, il s'agit maintenant d'une attaque supplémentaire plutôt que d'un bonus de dégâts. Elle augmente les dégâts infligés de manière significative pour rester dans la lignée de la version précédente qui disposait déjà d'un bonus de dégâts par seconde.


SAGA DU CULTE
* La Saga des Éternels a bénéficié de nombreux ajustements afin d'inciter les joueurs à l'accomplir en groupe :
- Sécurisation de la pierre de source : cette quête ne requiert plus qu'un voyage dans les Mines de Couprofond de niveau Expert.
- Voie du Parangon : l'apparition de l'objet de quête et la mise à jour des objectifs sont désormais instantanées pour tous les membres du groupe.
- Réassemblage du Défractionneur : la récupération du Défractionneur fait désormais progresser correctement les objectifs de quête de tous les membres du groupe.
- Sur la piste du mal : les Ossements de Nestor sont dorénavant des monstres d'élite standard. La recherche de Nestor Troweller dans le Champ de Pierre fait désormais progresser les objectifs de quête de tous les membres du groupe.
- Lamesombre : la Croissance aberrante a été rééquilibrée pour redevenir un monstre d'élite standard.
- Voie du Parangon : Enq et Gan n'ont plus la grosse tête et sont redevenus des monstres d'élite standard.
- Les Atouts des Éternels : l'indicateur de quête couvre désormais tout le Havre de Smith.
- Héritage de Neddra : la recherche de la crypte de Neddra n'affiche plus d'indicateur en dehors de la carte du monde (merci, indicateur, d'être rentré au bercail !).
* Les quêtes de la Saga de la Vie disposent désormais d'indicateurs de localisation supplémentaires.
* Trophées de la Mort : cette quête peut désormais progresser avec n'importe quelle Faille de Mort rapportant de l'expérience.
* Libération d'âmes : les Aelfwars ne comptaient pas dans l'accomplissement de la quête à Ravenna. Ce bug a été corrigé.


ZONES
* Le système des pierres protectrices anciennes a été supprimé, et tous les exploits liés ont été déplacés dans la catégorie Héritage. Nous allons retravailler une partie du contenu relatif aux pierres protectrices pour les quêtes standard.

PLAINES ARIDES
* Les joueurs en mode furtif ne devraient plus être révélés au hasard dans les Buttes de Mordant.
* Bataille royale : la santé maximum de la Main d'arcane qui apparaît pour vous aider a été augmentée.
* Élevage de fourmis est disponible séparément de la pierre protectrice ancienne, aussi bien pour les Gardiens que pour les Renégats.

BOIS DU CRÉPUSCULE
* Si vous mourez pendant les deux secondes nécessaires à Gwyddon Feuille-du-Couchant pour lever la malédiction de la Mégère, il vous suffit de ressusciter et de lui parler pour réessayer.

PIC DU PIN DE FER
* Le Mélange du Pin de fer est maintenant disponible à la vente auprès de... devinez qui ? Des marchands du Pin de fer !
* La suite de quêtes dans le Vallon du Jour a été entièrement revue. Le contenu de ces quêtes reste inchangé, mais le nombre de voyages nécessaires dans la zone passe de cinq à deux. Le délai de réapparition des créatures de cette zone a été allongé.
* Événement de zone : Frisson planaire : il arrivait que le compteur de quête ne soit plus en phase avec le nombre de remparts dans la zone.
* Gagner son dû, Nous avons foi en vous : les objectifs de ces quêtes ont été modifiés afin de donner plus de sens au contenu de l'histoire.
* Ouvrir la voie : le nombre de reproducteurs de tonnerre à l'extérieur des Grottes Mugissantes a été réduit.
* Un emplacement d'artefact était logé dans un endroit complètement inaccessible et absurde du Pic du Pin de fer. Ce positionnement a été supprimé.

HAUTES-TERRES D'OMBRELUNE
* Bien en vue : les joueurs ne seront plus coincés dans l'Outil de camouflage et ne tomberont plus sous les fondations du monde après avoir vaincu l'Observatrice abyssale.
* La clé de tout : les joueurs ne subiront plus de téléportations surprises et occasionnelles dans les rochers.
* Il est désormais possible de revenir à son cadavre en cas de mort sur le toit de la Forteresse de Glasmarteau.
* Extraction essentielle : correction d'un bug graphique si le joueur meurt en canalisant l'objet requis pour la quête.
* Brûler les offrandes : les cages nécessaires pour accomplir cette quête apparaissent désormais toutes dans la zone de l'indicateur de quête sur la carte.
* Les versions majeures des Failles « Main de Gorvaht » et « Hérauts de Gorvaht » font désormais progresser correctement l'exploit de Défenseur des Hautes-Terres d'Ombrelune.
* La vitesse des énigmes de zone des Hautes-Terres d'Ombrelune a été ralentie pour ne pas léser les joueurs ayant une latence élevée.

ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
* L'Étendue s'est mise au vert ! Son apparence et son ambiance ont subi un petit relooking.
* Hache-Cadavre a fini de jouer à l'autruche et de se cacher dans le sol, il est donc plus facile à trouver.
* La chasse aux sorcières : il devrait désormais y avoir suffisamment de Lanceurs de sorts des Fracasseurs dans la grotte pour faire progresser cette quête.
* Étude historique : la présentation de la quête a gagné en clarté. Plus besoin de s'adresser à un PNJ entraîneur en fabrication de runes avec une liste interminable d'options.
* Diverses corrections ont été apportées à certaines quêtes de Gardiens qui bloquaient parfois, à l'Aiguille du Sage.
* La densité de population et la fréquence de réapparition de nombreuses zones du sud de l'Étendue de Bois Meurtris ont été réduites.
* Intervention inattendue : cette quête peut désormais être accomplie sans problème.
* Les Palefreniers croc-à-charpie sont plus nombreux à Vieux-Garde.

SABLE-CHATOYANT
* Halte aux renforts : le rayon d'action requis par la quête pour sceller les portails terrestres a été augmenté.
* Des espions parmi nous : nous avons eu une petite discussion avec ces lâches de gobelins. Il en apparaîtra désormais deux au lieu d'un.
* Les gardes de l'ordre : le problème empêchant parfois l'apparition des griffons lorsqu'ils étaient invoqués a été résolu.
* Le miracle de la magie moderne : cette quête n'est plus chronométrée.
* Faille : Dette d'air : l'objectif 2 et les noms des monstres issus des Failles ont été harmonisés.
* La séquence de combat contre la coquatrice a été modifiée de façon à favoriser l'usage d'améliorations plutôt que d'objets d'inventaire.

BOIS D'ARGENT
* Matières premières : l'invasion occasionnelle de Sylvaniens a été corrigée.
* Sortie champêtre : les Étudiants en Nature avancée sont maintenant légèrement plus résistants.
* La fréquence d'apparition des Arbrisseaux de Kongeegon a été réduite.
* Les versions majeures des Failles « Invité de Maelow » et « Horde de Maelow » comptent désormais correctement pour l'obtention de l'exploit de Défenseur du Bois d'argent.

MORNELANDE
* Le passé : cette quête devrait pouvoir s'accomplir correctement après avoir soumis Tigram Pas-feutrés.


DONJONS ET RAIDS
* Les boss de la Prophétie dorée et des Salles englouties offrent en récompense désormais 3 Marques d'Ascension au lieu de 2.
* L'accomplissement des quêtes journalières de donjon expert de Palier 2 (les quêtes de donjons aléatoires obtenues par la Recherche de groupe) rapporte dorénavant une Marque d'Ascension en plus des Plaques d'exploit habituelles.
* Quelques nouveaux objets ont été ajoutés aux donjons experts.

CALDERA DU CHARMEUR
* Caelia Stigmatempête : le rayon d'effet de « Tempête tourbillonnante » a été réduit.
* Caelia Stigmatempête : l'effet d'étourdissement de « Paralysie électrique » a été supprimé, mais cette capacité agit désormais sur une cible de plus.

CASCADE INFECTE
* Mode expert : les joueurs restaient bloqués au combat après la réinitialisation du Seigneur Tephra Maficros. Ce bug a été corrigé.

DESCENTE RUNIQUE
* Les gains de notoriété auprès de la Garde Runique obtenus en abattant les monstres de la Descente runique se cumulent désormais même au niveau Glorifié.


JcJ
* Espoir perdu, Incapacité : ces capacités n'interrompent plus les joueurs immunisés contre les effets d'interruption.
* Libération [toutes Âmes JcJ] : annule désormais l'effet de désarmement.
* Un curseur spécial apparaîtra désormais lorsque vous passez la souris sur des objets utilisables qui vous marquent pour un combat JcJ.
* Le gain de Faveur de toutes les quêtes journalières JcJ a été augmenté. La Faveur et le Prestige ont été augmentés pour toutes les quêtes journalières en monde ouvert dont l'objectif est de tuer des joueurs.
* Des exploits et titres supplémentaires ont été ajoutés pour récompenser les actions JcJ à Mornelande, au Pic du Pin de fer et à Sable-chatoyant.
* Un nouvel exploit et un nouveau titre sont décernés pour l'accomplissement de tous les exploits de Champ de bataille.
* Les récompenses de Prestige, de Faveur, d'Expérience et de Notoriété sont doublées sur les Champs de bataille en mode alternatif.
* Les exploits accomplis sur les Champs de bataille standard ne peuvent pas être réalisés dans leurs versions en mode alternatif.
* Les quêtes ouvertes qui requièrent d'éliminer des joueurs pour le compte des Invisibles ou de l'Ordre de l'Oeil rapportent désormais plus de notoriété.
* Les personnages qui étaient effrayés au point de passer à travers le sol ont bénéficié de quelques réglages supplémentaires.
Concernant le soin en JcJ et en particulier les soins instantanés et passifs, l'efficacité des soins sur les cibles participant à un combat JcJ a été réduite. Cela devrait résoudre un certain nombre de problèmes liés aux capacités de survie et à l'efficacité du Clerc. Ces changements n'affectent que le combat JcJ, ils n'ont aucun impact sur le JcE:

* Chloromancien : l'efficacité des soins d'Éclosion et de Poussée d'essence sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Druide : l'efficacité de Baume des bois sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Justicier : l'efficacité des soins de Doctrine de loyauté, Doctrine de béatitude, Doctrine de droiture, Réparation, Sursis et Salut sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Nécromancien : l'efficacité des soins de Purge d'âme sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Purificateur : l'efficacité des soins de Soins bienfaisants, Flamboiement de soins et Embrasement latent sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Sentinelle : l'efficacité des soins de Souffle de soins, Marqué par la Lumière et Vigilance sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Chamane : l'efficacité de Gloire des Élus sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Protecteur : l'efficacité d'Embruns de soins, Orbes du courant, Orbes du flux et Courant apaisant sur les cibles en combat JcJ a été réduite.
* Dominateur : les dégâts infligés par les Traits du vide de Personnalité multiple ont été réduits pour le combat JcJ.
* Quêtes mondiales JcJ : le nombre d'objectifs des quêtes des Invisibles et de l'Ordre de l'Œil (celles qui ne ciblent pas d'autres joueurs) du Pic du Pin de fer et de Sable-chatoyant a été revu à la hausse dans un souci d'adéquation avec la durée nécessaire pour accomplir les quêtes de Mornelande.
* Quêtes mondiales JcJ : Marquefeu authentique, Source de Marquefeu : des sources d'énergie de Marquefeu ont été ajoutées au sud de la Marque du Mage tel que spécifié dans les objectifs de quête.

DÉTAILS JcJ
La mise à jour 1.4 inclut de nouveaux changements qui rendront l'acquisition d'équipement JcJ plus agréable. Les joueurs pourront améliorer leurs marchandises JcJ plus fréquemment, sans avoir à stocker des points de Faveur par monceaux afin d'obtenir des objets de haut niveau.
* Les rangs 7 et 8 de Prestige sont désormais accessibles. De nouveaux ensembles d'armure sont disponibles à Méridian et Sanctum.
* Les armes et armures de rang 7 et 8 sont disponibles contre des Marques de Rétribution.
* Dorénavant, vous devrez dépenser des Marques de Rétribution pour acheter des armures et des armes de rangs 3/4 et 5/6 ; il faudra également échanger les pièces de l'ensemble précédent pour obtenir l'amélioration.
* Le coût total d'achat des ensembles d'équipement de rangs 1 à 6 sera équivalent à l'ancien prix qu'il fallait payer pour ceux de rangs 5 ou 6.
* Dorénavant, lorsque vous accomplissez une quête hebdomadaire JcJ, vous recevrez des Marques de Rétribution en plus, et vous aurez davantage de chances d'en recevoir comme récompense après avoir fermé une Faille JcJ.
* Vous pouvez obtenir des Marques de Rétribution pour 1 600 points de Faveur auprès des marchands JcJ à Méridian et à Sanctum.
* Les baguettes, totems, boucliers et rondaches sont maintenant disponibles auprès des vendeurs de récompenses de Faveur à Méridian et à Sanctum.
* Le nombre total de vendeurs de récompenses de Faveur de Méridian et Sanctum a été concentré.
* Des récompenses de niveau Estimé et Révéré sont maintenant disponibles auprès des vendeurs des Invisibles et de l'Ordre de l'Œil à Méridian et Sanctum.
* Des cristaux de synergie sont maintenant disponibles pour les ensembles d'armure de rang 3/4, 5/6 et 7/8 auprès des Intendants des Invisibles et de l'Ordre de l'Œil.
* L'affichage des armures JcJ de rangs 7 et 8 n'est plus filtré selon votre vocation chez les vendeurs de Méridian et Sanctum.


OBJETS
* Les Potions de soins et les Fortifiants de guérison des Apothicaires ont désormais un délai de récupération différent de celui des Potions et Fortifiants de mana.
* Les objets suivants ont désormais le même délai de récupération que les Potions et Fortifiants de mana, et ne seront plus déclenchés par des objets de soins : Tablette de Olde, Tablette éternelle, Tablette des Aînés, Tablette usée par le temps et Tablette ancienne.
* Les Espauliers de Jon Tom améliorent désormais la dextérité.
* Les statistiques des Gants de lumière brillante ont été ajustées pour mieux correspondre au Mage.
* La Bannière de zèle a retrouvé sa représentation graphique d'origine, et donc la bonne.
* Les messages de dégâts infligés par la Braise cristallisée et le Fragment planaire brûlant s'affichent désormais correctement dans le journal de combat.
* Tunique des Ombres profondes : renommée en Jambières des Ombres profondes pour que vous n'essayiez plus de glisser vos jambes dans des manches.
* Les artefacts suivants sont désormais de qualité Rare pour correspondre à leur fréquence de distribution qui reste, elle, inchangée : Crochet de Fairn le Féroce, Anneau autoreproducteur, Recette de gésier de Fée poêlé.
* Totem de végétation : l'infobulle précise désormais que cet objet ne fonctionne qu'avec les capacités de soins.
* Voie d'Eau se déclenche désormais correctement.
* Gemme empyréale fuyante : la fréquence d'apparition de cet objet a été augmentée.
* Les effets du Souffle des Abyssaux ainsi que de plusieurs autres objets ont été corrigés afin d'éviter leur disparition en cas de téléportation ou d'entrée dans une instance avec ces objets équipés.
* Poison de Sombre-soie : cette capacité n'est plus calculée sur la base de la puissance des sorts et ne peut faire effet plus d'une fois par seconde.
* L'icône qui s'affiche pour L'Héritage sacré des Eths lors du défilement du texte de combat est désormais correcte.
* Les infobulles de certains objets ne s'affichaient pas correctement. Ce bug a été corrigé.


ARTISANAT
* De nouvelles recettes sont disponibles auprès des Fabricants d'armure, des Tailleurs, des Fabricants d'armes et des Artificiers. Il s'agit de nouveaux objets épiques avec des bonus d'ensemble. Chaque ensemble inclut 2 pièces d'armure, 1 arme et 1 anneau. Les recettes sont disponibles contre des Plaques.
* Les recettes pour les nouveaux matériaux sont disponibles auprès des entraîneurs des différentes professions contre 20 pièces de platine : Planche d'ombrépine enchantée, Barre d'orichalque durci, Cuir cousu d'acier, Rouleau de toile de sorcière rayonnante et Essence infinie. Toutes les recettes ont un délai de récupération de 24 heures et sont à utiliser pour produire de nouveaux objets.
* Les entraîneurs d'artisanat vendent désormais de nouveaux réactifs pour les nouvelles recettes : Flux éthéré, Huile magique, Laque enchantée et Poussière éternelle. Les entraîneurs de ramassage vendent aussi des réactifs.
* Les augmentations d'Adrénalite, d'Ethérialite, de Vitalium, de Pierre du saint et de Pierre du voleur qui nécessitent 150 points de compétence ou plus ne feront plus partie du butin de Failles et rencontres relatives. Elles sont désormais disponibles uniquement dans les Sacs de matériel, à l'issue d'une quête, auprès d'artisans ou de marchands, dans certains cas.
* Nouvelle recette d'Artificier : Pierre de puissance brûlante, disponible auprès des Entraîneurs à partir de 285 points de compétence d'Artificier. Utilisable sur les armes de la main principale et augmente la puissance des sorts de 200 pendant 4 heures.
* Nouvelle recette de Fabricant d'armes : Pierre d'huile exquise, disponible auprès des entraîneurs à partir de 285 points de compétence de Fabricant d'armes. Elle est utilisable sur les armes à deux mains et augmente les dégâts de mêlée de 10 points pendant 4 heures.
* Pierre à aiguiser rudimentaire : augmente désormais de 2 les DPS des armes de mêlée pendant 4 heures.
* Pierre à aiguiser grossière : augmente désormais de 3 les DPS des armes de mêlée pendant 4 heures.
* Pierre à aiguiser de qualité : augmente désormais de 4 les DPS des armes de mêlée pendant 4 heures.
* Pierre à aiguiser exquise : augmente désormais de 5 les DPS des armes de mêlée pendant 4 heures.
* Les augmentations parfaites et pures ont bénéficié d'une amélioration de leurs statistiques et sont disponibles auprès du vendeur de marchandises d'Apothicaire. Les augmentations parfaites coûtent 3 Plaques d'Apothicaire. Ces recettes nécessitent de nouveaux ingrédients et ont un délai de récupération après utilisation.
* Le succès des Augmentations est désormais garanti.
* Les Augmentations pillées qui nécessitaient 250 points de compétence en réclament désormais 300. Les exceptions sont : Pierre du saint, Adrénalite, Éthérialite, Vitalium et Pierre du voleur qui nécessitent 225 points de compétence.
* La Peau de griffon flexible, Peau lustrée de griffon, Plume de harpie brillante et Plume lumineuse de harpie nécessitent maintenant 300 points de compétence.
* Les objets d'Augmentation se "verrouillaient" en cas d'utilisation de la touche Échap pour fermer la fenêtre d'artisanat. Ce bug a été corrigé.
* Les Apothicaires peuvent désormais recycler des Essences planaires. Elles génèrent des Poussières planaires ainsi que de nouveaux ingrédients utilisables dans les recettes d'augmentation.
* La recette pillée de Ras-du-cou en platine et l'objet associé ont été renommés en Ras-du-cou en platine orné. Cela n'affecte pas la recette de Ras-du-cou en platine disponible auprès des entraîneurs d'artisanat, qui désigne en fait un objet différent.
* La Fiole de flambée rayonnante puissante ne nécessite désormais plus qu'une seule Fleur du crépuscule au lieu de deux.
* Les Philtres de guérison sont maintenant utilisables au niveau indiqué sur l'objet.
* Le Capuchon en cuir durci et les Protège-mains en tisse-roc requièrent maintenant 190 points de compétence de Tailleur. La Ceinture en cuir durci requiert désormais 210 points de compétence de Tailleur. Cela vient corriger un défaut d'homogénéité : les recettes apprises demandaient 225 points de compétence alors que les parchemins de recette indiquaient respectivement 190 et 210.
* L'apprentissage des recettes de Spallières en acier, Solerets en acier et Protège-bras en acier requièrent désormais 150 points de compétence.
* Recycler des Sautoirs en opale chatoyante donne désormais des Barres de cuivre au lieu de fer-blanc.
* L'icône représentant le Tissu endurant a été modifiée en raison d'une ressemblance avec la Toile de sorcière.
* Il était parfois impossible d'utiliser Brise-rune sur certaines versions de l'Arc de combattant et de l'Arquebuse d'aristocrate. Ce bug a été corrigé.
* Il est désormais possible d'utiliser Brise-rune sur le Linceul de Tueur de dragons.
* Les recettes de Rune absconse flamboyante et de Fragment de rune absconse flamboyante créent désormais le bon objet.
* Les niveaux des objets requis ont été ajustés pour Fragment de rune indomptable flamboyante (niveau 48) et Fragment de rune indomptable incandescente (niveau 50).
* La version de Libremarche de la quête Approvisionnement d'apothicaire a été corrigée. Abandonner la quête supprimait les Canines pourrissantes de l'inventaire. Ces objets devraient maintenant disparaître uniquement en cas de succès de la quête.
* Quelques fautes portant sur les Runes et Fragments de runes de sagesse / d'intelligence / de force / de dextérité flamboyante ont été corrigées.
* Les pièces d'armure mathosienne fourbie ne peuvent plus être augmentées.
* Recycler des anneaux fabriqués par des Artificiers et qui contiennent des pierres précieuses génère désormais davantage de Poudre iridescente, de Fragments de pierre précieuse, de Cristaux transparents et de Fragments scintillants. La fréquence d'apparition de ces objets est également bien plus élevée.
* Les recettes d'Apothicaire requérant des consommables issus des Failles ont été mises à jour afin de refléter les changements de rang et de niveau de ces objets.
* Vous pouvez maintenant prévisualiser les objets portables que vous fabriquez à partir de recettes obtenues auprès des entraîneurs d'artisanat.


EXPLOITS
* La fenêtre Exploits vous permet dorénavant de voir les récompenses reçues pour l'accomplissement d'un exploit donné.


GRAPHISMES ET AUDIO
* La quantité d'effets visuels durant les combats de masse a été réduite.
* Un avertisseur sonore a été ajouté à la fenêtre de confirmation lors d'une invitation à rejoindre un groupe.
* De nouveaux effets sonores ponctuent les changements de rôle.
* Le volume sonore des pas de la monture Tartagon a été légèrement diminué afin de sonner plus naturellement.
* Les effets sonores du déplacement de la monture Vaiyuu ont été ajustés pour mieux correspondre à l'animation.
* Les montures Valmeras ont arrêté de se prendre pour des ninjas et ne sont plus aussi silencieuses lorsque votre personnage court ou se tient immobile.
* Le volume des sons d'ambiance des rivières et des cascades a été diminué.
* La texture des rochers a été améliorée pour un meilleur rendu du terrain.
* De nouveaux effets sonores ont été ajoutés lorsque les personnages atterrissent en tombant de haut (gare aux bleus !).
* Un bug d'animation assez rare lors du passage de capacités canalisées à celles qui ne nécessitent qu'un temps d'incantation standard a été corrigé.


RACCOURCIS CLAVIER ET MACROS
* Les personnages disposent désormais de 50 macros maximum chacun.
* Dorénavant, vous pourrez faire glisser objets et capacités dans le champ de commandes de macro pour insérer leurs noms dans une macro.
* Un glossaire des commandes a été ajouté à la fenêtre de Macros afin de mieux expliquer certaines des nombreuses « commandes slash » du jeu.
* Les objets et capacités de cible terrestre devraient maintenant fonctionner normalement dans les macros.
* La commande « /chef » ne devrait plus ni être inopérante, ni afficher le message « Cible non valide » lorsque le chef cible un membre de son groupe.


INTERFACE/PARAMÈTRES
* Vous pouvez maintenant personnaliser les couleurs des noms des joueurs et des PNJ dans les Paramètres.
* La couleur par défaut des noms des membres du groupe, du raid et de la guilde est repassée au vert. Il est en outre désormais possible de définir des couleurs personnalisées pour les membres du groupe ou du raid. Ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment dans les Paramètres de l'onglet Interface.
* Les fenêtres d'avertissement sont maintenant déplaçables ! Cela concerne les fenêtres de confirmation comme celles des files d'attente de champs de bataille et de donjons.
* Le courrier avec pièce jointe dispose maintenant d'un bouton « Tout prendre ». Les boutons de l'IU du courrier ont bénéficié d'une retouche générale.
* Un bouton qui vous permet de « Prendre les pièces jointes de tous les courriers » a été ajouté à la boîte aux lettres.
* Vous pouvez désormais trier la fenêtre de Capacités par catégorie et par ordre alphabétique.
* Une icône d'avertissement apparaîtra sur le portrait de votre familier si ses caractéristiques sont plafonnées à un niveau inférieur à celui de votre personnage.
* Les messages d'avertissement de quête, d'erreur, de raid et de diffusion s'affichant à l'écran sont maintenant déplaçables via le menu Modifier la disposition.
* Correction des infobulles d'améliorations et d'affaiblissements qui n'affichaient pas la description de l'effet.
* De nouveaux indicateurs pour les quêtes journalières JcJ et les quêtes d'événement mondial ont été ajoutés : icônes de minicarte, icônes au-dessus des personnages, curseurs et tout ce qui s'ensuit !
* Correction des icônes de quêtes de guilde qui apparaissaient comme des quêtes de bas niveau.
* Les nouveaux personnages auront toutes les icônes de minicarte activées par défaut, excepté "Afficher les quêtes de bas niveau".
* Les entraîneurs de vocations autres que la vôtre ne seront plus indiqués sur votre minicarte.
* Les onglets de la fenêtre de personnage deviendront visibles seulement lorsqu'ils contiendront un élément pertinent à afficher afin d'éviter toute surcharge d'informations temporairement inutiles à votre personnage. Par exemple, gagner de la notoriété fera apparaître l'onglet Notoriété, ajouter un familier personnel ouvrira l'onglet Familiers, etc.
* Un bouton d'aide a été ajouté à la fenêtre d'Arbre des âmes pour rendre le tutoriel de l'Arbre des âmes accessible à tout moment.
* Lorsque vous obtenez un niveau de Notoriété, la barre apparaît pleine plutôt que vide.
* Ouvrir l'option de division de la pile masque désormais les infobulles des objets pour ne pas qu'ils se chevauchent.
* Correction d'un bug qui envoyait les infobulles dans l'angle supérieur gauche de l'écran si vous vous téléportiez alors qu'une infobulle était affichée.
* Salle des ventes : correction d'un bug lié à la coche « Utilisable uniquement » de sorte que les résultats s'affichent correctement (moins de pages vides ou à moitié remplies).
* Optimisation de la Liste de la fenêtre de Guilde afin de mieux gérer l'affichage des membres hors ligne sans trop de casse. Joueurs de niveau épique, c'est à vous qu'on pense.
* La fenêtre d'exploits se met désormais à jour correctement en cas de réalisation d'exploits d'exploration en entrant dans de nouvelles zones.
* Lorsque vous appuyez sur Échap pour effacer un message de discussion en cours d'écriture, la fenêtre de demande de confirmation de résurrection ne disparaît plus.
* Les messages d'avertissement des canaux de discussion concernant les bonus de Faveur ont été supprimés pour éviter les spams. Les bonus de planarite sont quant à eux toujours affichés.
* Les quêtes d'escorte n'affichent plus de bouton « Partager » dans le Journal de quête. Le partage s'effectue entre les membres du groupe lorsque la quête est acceptée.
* Les quêtes dont l'objectif ne requiert que de trouver ou fabriquer un seul objet n'afficheront plus le compteur 0/1 à droite de l'objectif.
* De nouvelles infos ont été précisées sur les écrans de chargement, expliquant davantage les nombreuses fonctionnalités ajoutées depuis le lancement.
* Le message « Aucun résultat » de la Salle des ventes s'affiche désormais dans la zone de résultat de la recherche lorsque aucun objet ne correspond au terme recherché.
* Les messages d'erreur qui s'affichent lorsqu'il vous est impossible d'utiliser une capacité en raison d'un objet manquant sont beaucoup plus descriptifs dorénavant.
* Dans certains cas rares, en cas de sélection de cibles à l'aide de la souris, le système choisissait toujours le même joueur. Ce bug assez rare a été corrigé.
* Les points de navigation sont désormais effacés à chaque déconnexion.


CLIENT
* Lorsque le journal de combat est lié à un fichier texte, le client RIFT n'ouvrira et ne fermera plus le fichier texte à chaque nouvelle ligne ajoutée. Il laissera le fichier ouvert et y intégrera des données chaque demi-seconde. L'intervalle d'intégration des données peut être modifié dans le fichier rift.cfg à la ligne contenant la valeur CombatLogFileFlushInterval.
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Re: Patch 1.4 (oui oui c'est possible d'avoir des données Oo

Messagepar Bobleponge » Jeu Aoû 04, 2011 14:14

Modifications mineures de la note de version 1.4 :



DRUIDE
* Épines d'Asphodel - Nouvelle compétence disponible à partir de 51 points d'âme. Les attaques des familiers infligent des dégâts de Vie supplémentaires.
INQUISITEUR
Retrait de la ligne parlant de la compétence « Focus dur », ce changement n’était plus à jour et son intégration dans la note de version n’aurait pas dû avoir eu lieu.
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