Bonjour guilde Ultima, vous êtes certainement nombreux à me connaître sous la mule Pauvre, avec mes 5 boutiques, et depuis quelques mois, de plus en plus de joueurs connaissent mon perso principal, Assureur. Je l'ai dévoilé suite à des questions de plus en plus incessantes qu'on m'avait à l'époque posées dans différentes guildes et dans le jeu en général, me demandant comment je m'étais stuffé de la sorte vu que je disais ne jamais CS et très peu avoir géanté. Je pense que j'avais le droit, comme toute personne d'entre vous ayant une mule, de garder ma mule secrète.
N'empêche que je ne fais pas que vendre et acheter avec Pauvre, je parle aussi aux gens et y'a même des gens qui m'aiment... si si je vous l'assure, et je le vois souvent dans les messages qu'on me laisse dans mes boutiques.
Je sais aussi que y'a des gens qui se disent qu'après tout je ne suis qu'une mule dans le jeu, et ils ont raison, car ils savent faire la part des choses et se disent que ce n'est qu'un jeu. Je sais aussi que certains ne m'aiment pas, mais hier, je viens de découvrir, qu'il y'a quelqu'un qui éprouve pour moi ou pour mes boutiques, plus que de la haine, c'est à croire qu'il attendait ce moment pour m'insulter. Il s'agit de Bobleponge.
J'aurais préféré m'inscrire sur votre forum pour une autre raison que de venir témoigner de la désagréable rencontre que j'ai eue tout à l'heure avec Bob en arène. Malheureusement, et j'espère que vous m'en excuserez, j'ai bien besoin de réagir. Je ne suis pas du tout dans une logique de plainte à la guilde par rapport à son leader, loin de là, ce n'est pas mon genre, j'ai 28 ans, je n'en ai pas besoin pour me consoler ou me venger et je suis loin d'être rancunier. J'ai juste un sentiment de quelque chose d'inachevé, car avec Bob on s'est quitté en arène dans des conditions houleuses, les autres joueurs écoutaient et participaient des fois à notre conversation, certains en MP me disant de ne pas l'écouter, d'autres me disant qu'il a trop bu ce soir, et y'en a même un qui m'a dit qu'il est communiste (bref, c'était pour l'anecdote).
Ce qui m'a le plus surpris dans tout ça, c'est que les propos de Bob ne reflètent en rien l'image que donne Ultima dans genèse, c'est à dire, autant que je sache et à moins que je me trompe, une guilde sympa avec une très bonne réputation. Dire que j'ai failli postuler chez vous lorsque mon ancienne guilde Osmose a éclaté et que j'avais envie de suivre Dinoz et Angefeerique, qui avaient trouvé en vous une guilde à l'écoute et où règne une bonne ambiance.
J'espère en tout cas Bob que ce que tu m'as montré hier n'est qu'un incident de parcours que l'on pourra imputer si on veut à l'emprise de l'alcool... mais je pense aussi que ce n'est pas parce que tu as bu que tu as le droit de m'insulter gratuitement alors que je m'étais efforcé de rester courtois même lorsque tu as évoqué mes grands parents etc...surtout qu'on ne se connait pas du tout et que je ne pense pas t'avoir fait quoi que ce soit.
Certes tu m'as invité à continuer la polémique sur TS, mais je ne suis pas fan de TS et je n'ai aucune envie de passer en mode IRL cette discussion, je pense que tu ne mérites pas que j'en discute avec toi en vrai mais je me permets quand même de permettre à tes amis d'Ultima d'avoir une idée sur la personne que tu as été ce soir en arène.
Je savais que tu étais intelligent mais je crois que tu as fait une erreur en m'insultant, car certes tu as parfaitement le droit de ne pas m'aimer, certes tu as peut être le droit de me dire que tu ne m'aimes pas, mais en aucun cas tu n'as le droit de m'insulter. Apparemment tu es sur d'avoir raison sur tout me concernant, mais je n'ai cessé de te dire dans notre discussion que tu ne me connais pas.
En tout cas lorsque je viens en arène, il devait être 2h30 du soir, je voulais juste faire un petit coucou, il m'arrive rarement de le faire mais voilà y'a pas de règle hein ? d'habitude je fais ça avec Assureur, j'asal un petit coup et puis je déco, c'est pour rigoler. A peine arrivé, Bob engage la discussion, sans passer par 4 chemins, je commence alors à me demander ce qu'il me veut en prenant ses grands airs, j'ai vite compris qu'il avait deux ou trois choses à me dire. Je l'écoute et évidemment je réponds quand il le faut, de manière courtoise et sans aucune insulte. Au bout de quelques échanges, il devient vraiment désagréable, j'ai bien senti qu'il avait envie de me provoquer, il était dans une logique d'attaque. Alors évidemment, vous vous demandez chers lecteurs le sujet sur lequel était axée notre conversation ? eh bien c'est simple : le nom que portent mes boutiques, et secondo, ce qu'ils reflètent de ce que je suis dans la vraie vie, c'est à dire une merde (excusez du mot).
Selon Bob, les titres de mes boutiques sont insultants envers les habitants de genèse, et il ajoute que ça prouve que je suis malhonnête (selon ses propres termes : "tu n'es pas honnête"). Bon, jusque là c'est pas un mot vraiment méchant, enfin si mais y'a bien pire, et le pire va venir. Voici les titres que je mets généralement dans mes boutiques :
VOUS ETES LA RESISTANCE !
PREMIERE / DEUXIEME / TROISIEME / QUATRIEME / CINQUIEME BOUTIQUE
BOUTIQUE MONSTRUEUSE
SOYEZ PRECIS DANS VOS OFFRES
HORRIBLE MOCHE SCANDALEUX
DEMANDEZ VOTRE CARTE FIDELITE
STOCK ACTUEL : TRENTE MILLIARDS
PAUVRE, LA QUALITE POUR TOUS
En tout cas, en lisant ces titres, je pense que vous vous dites finalement que je suis pas quelqu'un qui prend ce jeu trop au sérieux et que même les titres ne résument pas ce qu'il y'a en boutique genre : "FASHIONS, ARMES, BOUBOUS".
Vois tu Bob, quand je mets des titres je ne réfléchis pas trop, je me casse pas trop la tête, c'est comme ça, je mets ce qui me vient à l'esprit en premier, et si ce qui t'a paru insultant, en l'occurence le titre HORRIBLE MOCHE SCANDALEUX etc..., eh bien primo, il n'y a aucun propos bannissable par la charte comme par exemple appeler sa boutique de manière raciste, homophobe, sexuelle, révisionniste etc... et si tu crois que HORRIBLE MOCHE SCANDALEUX s'adresse aux joueurs, alors là, je ne sais pas où tu es allé chercher cela, car ce n'est qu'un titre de ma boutique, tout comme je l'appelle des fois BOUTIQUE DE LA HONTE ou BOUTIQUE SANS INTERET.
Tu as ensuite décidé que ces titres (eh oui en fait on a passé une demi heure à polémiquer autour de mes titres de boutiques) et ces boutiques sont ce qu'il y'a de pire à madrigal et que je ne fais que du mal aux gens, pire encore elles reflètent ce que je suis IRL, c'est à dire et je reprends tes propos, que je suis égoiste, que je ne sais pas ce que c'est qu'aider les gens, une communauté IRL et IG, etc...
Et au fil du débat tu me sors de temps en temps des insultes, nombreuses il faut le dire, mais je me rappelle de certaines comme "ignorant, impoli, que mes parents ou même ma grand mère qui m'a donné le biberon ne m'a pas éduqué..." bon je préfère ne pas en rajouter, ça sert à rien, je pense que j'en ai assez dit.
En tout cas merci Bob d'avoir évoqué mes parents, comme je te l'ai dit mon père est décédé et la grand mère qui m'avait parfois donné le biberon est morte aussi. Merci aussi d'avoir sorti le débat de son contexte, si évidemment il en avait vraiment un, et de t'être attaqué gratuitement et méchamment à ma famille, et à ce que je suis IRL, c'est à dire finalement une merde, qui n'a rien compris à la vie, je suis heureux que des boutiques dans un jeu virtuel t'aient permis, toi qui es si sur de toi, de me juger.
Je me demande bien comment tu as pu savoir que je ne partage rien avec mes amis, ma famille, mon entourage, tu es vraiment fort, chapeau, ça me fait plaisir de savoir que je suis égoïste.
Vois tu Bob, c'est bien de polémiquer et de débattre, car ça nous permet d'avancer, par contre insulter les gens, ça c'est pas permis. Je pense d'ailleurs que si j'étais aussi mauvais que ça IG, les MJ m'auraient banni depuis longtemps tu trouves pas ? Pauvre existe depuis 2 ans, pourtant jamais je n'ai été ban, et autant que je me souvienne, personne ne s'est plein de moi au fofo, encore moins aux MJ.
Si j'étais arnaqueur, voleur, usurpateur, alors là je te concède le droit de me traiter de tous les noms, mais je crois pas que le fait d'overpricer (puisque c'est le terme utilisé par la majorité) te permette cela. Certes, je ne suis pas clean, je fais de l'achat revente en masse, mais où est ce que la charte gpotato stipule qu'on n'a pas le droit de faire cela ? et si ce moyen m'a permis de m'enrichir, je ne crois pas non plus que je sois le seul puisque n'importe qui peut revendre plus cher une cape de grande puissance achetée à 150M. Mais pour aller plus loin dans mon développement mon chou (eh oui Bob, j'appelle tout le monde comme ça), il se trouve que l'écrasante majorité des messages que je trouve en shop sont des messages de remerciements et non de reproches.
Je t'en informes si t'es pas au courant, les gens me remercient car ils ont trouvé chez moi ce qu'ils cherchaient depuis longtemps, même si c'est plus cher en général, mais ils me disent aussi que si c'était pas cher, ça se serait déjà envolé avant qu'il ne puissent réunir l'argent. Les gens me remercient aussi lorsque je leur trouve ce qu'il cherchent, et aussi lorsqu'ils me demandent de leur échanger un fashion contre un autre, il me remercient aussi pour les quizz que j'ai fait, pour ma présence dans le jeu, pour plusieurs raisons en fait.
J’ai aussi fait en sorte de reprendre le moins possible de parchemins dans mes boutiques, afin d’éviter les polémiques surtout que ce sont les choses les plus indispensables dans le jeu. Je me suis concentré sur l’offre des fashions qui en plus de cela, est la chose la plus diversifiée dans le jeu, et qui peut être la plus rare aussi, elle permet l’épanouissement dans le jeu et de marquer sa différence visuelle. Quant on porte un fashion, c’est souvent pour le fun, pour être beau, sans plus, mais quand on achète un spro, non seulement c’est un truc nécessaire, mais en plus, c’est souvent un item qui est détruit. Les joueurs voient en moi donc un moyen de se relooker plus qu’un moyen de se stuffer.
Certes tu vas me dire que si j'ai fait des quizz c'était pour me mentir à moi même ou pour donner une meilleure image de moi, mais figure toi que lorsque certains ont su que Pauvre = Assureur, c'était bien après les nombreux quizz, et si j'ai fait beaucoup de quizz à un certain moment, pendant des heures et des heures, c'était pas pour mon image, car je n'en ai que faire finalement, mes boutiques sont là tout comme d'autres, libre à vous d'acheter ou pas, je n'oblige personne, et je ne mérite pas qu'on m'aime plus que les autres. Je ne suis pas plus important qu'un autre. Si j'ai fait ces quizz c'est parce qu'ils m'amusent et qu'ils amusent les joueurs et qu'il en réclament d'avantage, c'est parce ça leur fait passer des moments bien différents sur flyff, c'est comme des petits évents, qui en plus de cela, parfois, donnent des cadeaux, allant de 500k pour les questions normales, à 150M pour les questions bonus, et au total j'ai donné 7 milliards aux gens et n'en éprouve aucun remord, certes j'aurais pu en faire autre chose mais voilà, pour moi, contrairement à ce que tu dois penser, y'a pas que les penyas qui comptent, et d'ailleurs même lorsque je n'offre rien dans mes quizz, les joueurs sont tout aussi nombreux à jouer, et ils ne compliquent pas les choses tel que tu viens de le faire ce soir. Y'en a même qui me disent qu'à l'époque en tout cas, aucun souverain ou grande guilde n'a fait pareille chose.
Je crois aussi que les vagabonds à flarine à qui j'avais l'habitude de distribuer 100k et qui venaient par dizaines, ne se sont pas dit que j'étais égoiste, et même si aujourdhui j'ai oublié leurs pseudos, ce dont je me souviens, c'est un simple mot "merci", surtout qu'à l'époque, 100k pour un vagabond, ça faisait beaucoup d'argent.
Certes je me suis enrichi, certes les boutiques peuvent être mauvaises aux yeux des gens, certes le commerce peut parfois se faire sur le dos de certains, je suis conscient de tout tkt, je ne suis pas si bête que ça. Peut être que si je me suis lancé dans les boutiques il y'a 2 ans c'était aussi parce que depuis la Tunisie il m'est impossible de CS, mais tu sais, ça commence par une armure Rashadain, et puis une tenue d'espion, et puis voilà on continue.
Tu m'as dit tout au long de notre discussion que tu ne m'insultes pas, ça a bien faire rire certains à l'arène, je ne sais pas si c'est l'alcool mais tu ne sembles pas conscient que tes mots sont blessants, c'est regrettable, j'avais une autre image de toi, j'espère qu'à travers ce post, les membres de ta guilde t'aideront à prendre un peu plus de recul avant de juger les gens et à modérer tes propos, car une telle agressivité n'est pas sensée émaner d'un chef de guilde respectable. Et rassure toi, derrière cet écran, il y'a bien un homme, derrière les pauvres, il y'a bien quelqu'un qui peut être blessé par tes insultes. Figure toi que moi aussi il m'est arrivé d'avoir un ou deux accrochages dans le jeu, comme tout le monde quoi, il m'arrive aussi de dire des grossièretés, peut être que je devrais pas, mais quand je les dit, c'est quand on rigole, mais quand on dit ça lorsqu'on est sérieux, c'est une toute autre chose.
Et pour ceux qui me connaissent pas, il y' a le forum principal de flyff où j'avais l'habitude de partager de longs topics avec les madrigalois, de les amuser avec mon auto dérision , je crois que ça prouve en tout cas que si j'étais aussi égoïste que tu le prétends, j'aurais tout simplement mené ma petite vie anonyme à madrigal, loin du forum.
Tu vois Bob, tout le monde peut s'exprimer, librement, sans insulter les gens, j'imagine que maintenant que tu es peut être sobre, tu éviteras de supprimer ce topic.
Merci, et encore désolé d'avoir mis les pieds dans votre forum pour cette raison, certes elle est absurde, mais vous avez le droit de savoir. Je pense que votre chef de guilde a besoin de votre aide.
Bisous ^^